Aéroport de Dublin en bref

L'aéroport de Dublin est la base de Ryanair, la plus grande compagnie aérienne à bas prix d'Europe, ainsi que d'Aer Lingus, la compagnie aérienne nationale irlandaise. Il est situé à 11 km au nord du centre-ville.
L'aéroport de Dublin est une plaque tournante majeure et le principal point d'accès à l'ensemble de l'Irlande.
Recherche de billets d'avion sur aerlingus.com
Pré-accréditation américaine
Dublin est l'un des deux seuls aéroports européens (avec l'autre aéroport irlandais , Shannon) à disposer d'un pré-dédouanement pour l 'immigration américaine dans le terminal. À votre arrivée aux États-Unis, votre vol sera enregistré comme un vol intérieur, ce qui vous évitera les longues files d'attente que l'on trouve souvent dans les aéroports américains.
Toutefois, avant de prendre un vol de Dublin vers les États-Unis, l'idéal est d'arriver à l'aéroport 3 heures avant votre vol.
Vous passerez également par le service d'immigration de pré-dédouanement à Dublin si vous changez de vol pour les États-Unis.
Plus de conseils pour voyager à partir de l'aéroport Dublin
Que vous arriviez ou partiez de l'aéroport Dublin, consultez nos conseils et recommandations :
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...
Faites attention aux dimensions de vos bagages. Sur les vols Ryanair à destination de Vienne, des employés, vraisemblablement de Ryanair, font payer de manière très agressive et criante les bagages hors gabarit.
Il est tout simplement préférable de voler avec un sac à dos de la taille autorisée... Sinon, je doute qu'il s'agisse d'employés de Ryanair. Je suppose qu'ils ont une sorte d'agence d'assistance à Dublin.
C'est certain. Ils ont vérifié la taille des bagages après les avoir "dézippés" afin que les passagers ne puissent pas jeter quoi que ce soit hors des bagages ou le mettre dans les bagages d'un autre passager. Je ne suis pas sûr pour Ryanair, j'écrivais probablement parce que Ryanair a récemment augmenté les récompenses pour le personnel trouvé avec des bagages trop grands, et le comportement du personnel à la porte d'embarquement était assez agressif. Il était clair qu'il voulait la récompense à tout prix. Jusqu'à présent, j'ai toujours rencontré une attitude équitable de la part des employés à l'égard des passagers. Mais ici, dès le début, les cris ont créé une situation stressante.