Correspondances à l'aéroport de Hambourg

Hambourg

Bien que l'aéroport de Hambourg possède deux terminaux, il s'agit en fait d'un seul bâtiment assez grand divisé en trois parties : Terminal 1, Terminal 2 et la "Airport Plaza" qui relie les deux terminaux.

Le bâtiment est moderne et très bien signalé.

Réserver un hôtel près de l'aéroport de Hambourg

Le rez-de-chaussée des terminaux est utilisé pour les arrivées et le premier étage est utilisé pour les comptoirs d'enregistrement et le contrôle de sécurité.

Les terminaux sont divisés par compagnie aérienne et tous deux traitent simultanément les vols à destination des pays de l'espace Schengen et des pays hors de l'espace Schengen.

Terminaux par compagnie aérienne

Si vous partez avec les compagnies aériennes suivantes, dirigez-vous directement vers le terminal approprié pour l'enregistrement. Même si vous vous trompez, vous pouvez atteindre le terminal adjacent sous un même toit en 10 minutes.

  • Terminal 1 - Air Cairo, Air France, Air Serbia, Condor, Corendon, Danish Air Transport, EasyJet, Emirates, Eurowings, Finnair, Freebird Airlines, Icelandair, Iran Air, ITA Airways, KLM, Mavi Gök, Norwegian, Nouvelair, Play, Sky Alps, SunExpress, Tailwind Airlines, Turkish Airlines, Volotea, Wideroe
  • Terminal 2 - Aegean Airlines, Aer Lingus, Air Baltic, Austrian, British Airways, Brussels Airlines, Iberia, LOT, Lufthansa, Luxair, Marabu, Pegasus Airlines, Rhein-Neckar Air, Ryanair, SAS, Swiss, TAP, Tunisair, Vueling, Wizz Air

Transfert entre les vols

Le transfert à Hambourg est très facile et extrêmement simple.

Alors que dans la zone publique (côté ville), le bâtiment est divisé en deux terminaux, dans la zone de transit (côté piste), les deux parties sont reliées en un seul terminal.

Ainsi, si vous êtes en correspondance à l'aéroport de Hambourg, peu importe que votre vol parte du terminal 1 ou du terminal 2 : il n'y a en fait qu'une seule zone de transit et vous pouvez vous déplacer librement entre les terminaux en moins de 10 minutes de marche.

Schengen <-> Schengen

Le transfert entre deux vols en provenance ou à destination de l'espace Schengen est très simple. Vous descendez de l'avion directement dans la zone de la porte d'embarquement.

Si vous voyagez avec un bagage à main uniquement, ou si vous êtes en correspondance sur une réservation et que vous n'avez pas besoin de vous préoccuper des bagages enregistrés, cherchez simplement la porte d'embarquement après avoir pénétré dans le bâtiment. Il n'y a pas de procédure d'enregistrement.

Le temps de transfert net entre deux avions est de 5 à 10 minutes.

Non-Schengen <-> Schengen

Si vous arrivez d'un pays n'appartenant pas à l'espace Schengen (généralement Dubaï ou la Turquie), vous devez toujours passer par le contrôle des passeports, puis par la sécurité.

Si vous passez d'un pays Schengen à un vol non Schengen, vous n'avez qu'à passer le contrôle des passeports.

Cependant, vous ne devez pas quitter la zone de transit et vous passerez par un couloir spécial pour le transfert des passagers.

Le temps de transfert net entre les deux avions est de 30 à 75 minutes, en fonction de la file d'attente au contrôle des passeports.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.