Services à l'aéroport de Hong Kong

Victoria peak - view of Hong Kong

Découvrez les services et les installations disponibles à l'aéroport de Hong Kong. Quels sont les meilleurs endroits pour se restaurer et faire du shopping ?

Voir les prix des hôtels à Hong Kong

Internet et wi-fi

L'utilisation duwi-fi est gratuite et n'est pas limitée dans le temps. Sélectionnez le réseau "#HKAirport Free WiFi".

Ne tardez pas à acheter une carte SIM physique à votre arrivée. Obtenez une carte de données électronique de Hong Kong rapidement et facilement sur le web. airalo.com.

Bagagerie

La consigne à bagages se trouve dans le terminal des arrivées, sur le côté gauche (en face des guichets des compagnies de bus pour la Chine continentale et Macao).

La salle des bagages est ouverte tous les jours de 5h30 à 1h30.

Pour une heure de stockage, il faut payer 14 hkd, et pour un stockage jusqu'à 24 heures, il faut payer 165 hkd. Le paiement peut se faire en espèces ou par carte de crédit.

Douches

Les douches publiques gratuites ne sont disponibles qu'à l'arrivée. Il n'y a pas de douches disponibles au niveau des départs ou dans la zone publique.

Vous pouvez vous doucher gratuitement 24 heures sur 24 :

  • Terminal 1, niveau des arrivées, près de la porte d'embarquement 12
  • Terminal 1, niveau des arrivées, près de la porte des arrivées 43

Boutiques et supermarchés

L'aéroport est bien équipé en boutiques.

Dans les zones publiques des halls des arrivées et des départs, des produits d'épicerie simples et des plats à emporter peuvent être achetés dans les supérettes 7-Eleven. Les deux succursales sont ouvertes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Vous pouvez acheter des produits pharmaceutiques de base dans plusieurs pharmacies Manings situées dans les zones publiques et de transit. Elles sont généralement ouvertes de 8h00 à 19h00.

Après un contrôle de sécurité, vous traverserez plusieurs magasins duty free et ferez des achats dans de nombreuses boutiques haut de gamme pour la mode, les montres ou les bijoux.

Une liste de toutes les possibilités de shopping est disponible sur le site web de l'aéroport : hongkongairport.com/shopping

Possibilités de restauration

L'aéroport compte de nombreux restaurants, cafés et cafétérias. On y trouve également des fast-foods réputés tels que McDonald's et KFC.

La plupart des établissements sont ouverts de 7h00 à 23h00. Quels sont les restaurants ouverts 24 heures sur 24 ?

  • Gordon Ramsay Plane Food - Terminal 1, food court après le contrôle de sécurité
  • Hung Fook Tong - Terminal 1, salle d'embarquement, comptoirs d'enregistrement F
  • McDonald's - Aérogare 1, hall des départs, comptoirs d'enregistrement F
  • McDonald's - Terminal 1, après le contrôle de sécurité, à la porte d'embarquement 11
  • Putien - Terminal 1, food court après l'enregistrement de sécurité

Une liste de tous les restaurants est disponible sur le site web de l'aéroport : hongkongairport.com/dining

Distributeurs automatiques de billets et bureaux de change

Il y a plusieurs bureaux de change dans le hall des arrivées, mais les taux ne sont pas très avantageux.

Il est préférable de retirer de l'argent aux distributeurs automatiques des banques habituelles de Hong Kong (HSBC ou Bank of China), qui distribuent de l'argent sans frais sur les cartes étrangères (telles que Revolut).

Les distributeurs sont situés dans la zone publique du hall des arrivées, du côté de la sortie de la zone de transit (par exemple, près du magasin 7-Eleven). L'argent liquide est très utile à Hong Kong, par exemple pour acheter des tickets de transport public, qui ne peuvent pas être payés avec une carte dans la plupart des endroits.

Eau potable

De nombreux endroits offrent gratuitement de l'eau chaude ou tiède dans votre propre bouteille après un contrôle de sécurité.

Recherchez les stations marquées "Water Zone".

Salles fumeurs

Après le contrôle de sécurité, vous pouvez fumer sur la terrasse extérieure appelée "Sky Garden". La zone fumeurs est située au début du terminal, avant la zone des portes d'embarquement.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.