Transport depuis l'aéroport de Ioannina

Konitsa Bridge

Le terminal est situé sur la route principale qui se dirige vers le nord en direction de la frontière albanaise. Outre les taxis, il est également desservi par des bus de transport public.

Bus

L'arrêt de bus se trouve sur la route principale, à droite du carrefour avec les feux de circulation, à environ 150 mètres du terminal.

La direction du centre de Ioannina se trouve sur la gauche lorsque l'on regarde depuis le terminal.

Il n'y a pas d'horaires à l'arrêt de bus, mais tous les bus de la ligne se dirigent vers l'arrêt de bus central ΣΤΑΘΜΑΡΧΕΙΟ au milieu de la ville (emplacement de l'arrêt de bus pour le départ vers l'aéroport depuis le centre sur google.com/maps).

Le ticket de 1,50 eur ne peut être acheté qu'en espèces auprès du chauffeur.

Les horaires et les informations officielles, y compris les liens vers les cartes Google qui indiquent les horaires des bus à Ioannina, sont disponibles sur le site web : astiko-ioannina.gr/en.

La seule ligne de bus qui passe par l'aéroport est la ligne numéro 2, qui n'est généralement indiquée que par le nom de l'arrêt final "ΕΛΕΟΥΣΑ" lorsqu'elle vient du centre. Les bus circulent à des intervalles de 20 à 40 minutes en semaine, et une fois par heure le week-end.

  • Durée du trajet jusqu'au centre : 12-15 minutes
  • Premier bus depuis le centre : 5:55 (6:00 le week-end)
  • Dernier bus depuis l'aéroport : vers 23h00 (22h10 le week-end)

Taxi

Vous trouverez une station de taxis dans le hall des arrivées. Il y a toujours plusieurs taxis qui attendent à chaque arrivée prévue.

Le prix de la course jusqu'au centre ville de Ioannina est d'environ 12 euros et ne peut être payé qu'en espèces.

Location de voitures

Plusieurs grandes sociétés internationales de location de voitures ont un comptoir dans le hall des arrivées. La voiture est pratiquement le seul moyen de transport pertinent pour explorer la campagne grecque.

En haute saison, les prix sont de 100 euros pour 7 jours.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.