Services à l'aéroport de Istanbul Sabiha Gokcen
Découvrez les services et les installations disponibles à l'aéroport d'Istanbul-Sabiha Gökcen. Quel est le meilleur endroit pour manger et faire du shopping ?
Hôtels bon marché près de l'aéroport d'Istanbul SAW
Internet et wi-fi
Lewi-fi est disponible gratuitement, cependant, pour y accéder, vous devez vous enregistrer avec un numéro de téléphone qui recevra ensuite un code de vérification.
Vous pouvez également créer un mot de passe à l'un des kiosques situés dans l'aéroport, mais vous devrez scanner votre passeport et votre carte d'embarquement.
La connexion n'est gratuite que pendant 60 minutes et la procédure ne peut être répétée.
Restez en ligne même lorsque vous voyagez en Turquie. Obtenez rapidement et facilement un data e-sim sur le web airalo.com.
Magasins et supermarchés
Comme tout grand aéroport international, Sabiha Gökcen est équipé de nombreux magasins de marques de mode de luxe, de boutiques de souvenirs et de boutiques hors taxes.
La plupart des boutiques se trouvent dans la zone centrale, immédiatement après le contrôle de sécurité.
Vous trouverez également des magasins de proximité dans la zone publique :
- Airport Marketépicerie - hall des arrivées à droite, ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
- Pharmacie - hall des départs, zone publique, ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Restauration
L'aérogare est équipée d'un grand nombre de restaurants, y compris des établissements de restauration rapide tels que KFC et McDonald's.
Le choix presque illimité d'un mélange de cafés, de meilleurs restaurants et de restauration rapide est certainement encore plus grand dans la zone publique, où il y a une aire de restauration et plusieurs autres restaurants dans le hall des départs, ainsi que plusieurs établissements de restauration rapide ouverts 24 heures sur 24 dans le hall des arrivées.
Plusieurs cafés et boulangeries se trouvent au passage de la station de métro.
Il y a également une grande aire de restauration juste après le passage de la sécurité et une boutique hors taxes, mais elle a tendance à être plus fréquentée que les restaurants de la zone publique.
Plus loin, il n'y a que de petits cafés et kiosques aux portes d'embarquement.
Dans la zone publique, on trouve par exemple les restaurants suivants :
- Burger King - ouvert de 5h00 à 14h00
- McDonald' s - ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
- Starbucks - ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
Vous trouverez également des fast-foods proposant des spécialités turques traditionnelles, en particulier des kebabs.
La plupart des snack-bars restent ouverts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, après les contrôles de sécurité.
Stockage des bagages
Vous pouvez stocker vos bagages dans les deux casiers situés dans le hall des arrivées, à l'extrême gauche en direction de la station de métro.
Ils sont ouverts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et le tarif varie entre 360 try pour un bagage en cabine et 565 try pour un bagage en soute de grande taille.
Distributeurs automatiques de billets et bureaux de change
Il y a un grand nombre de bureaux de change à l'aéroport Sabiha Gökcen. Nous avons trouvé les meilleurs taux de change au bureau de change situé juste à côté des tapis de récupération des bagages, toujours dans la zone de transit.
Les guichets automatiques des banques turques habituelles se trouvent en grand nombre dans le hall des arrivées et dans le couloir menant à la station de métro.
Douches
Des douches publiques sont disponibles après le contrôle des passeports et sont gérées par Kepler en collaboration avec l'hôtel capsule : keplerclub.com.
Le coût d'une douche est de 15 euros et il est conseillé de réserver à l'avance sur keplerclub.com.
Emballage des bagages
Il y a plusieurs kiosques dans la salle d'embarquement où vous pouvez faire emballer vos bagages dans un film protecteur pour un montant de 10 euros.
Vous pouvez payer par carte, en euros ou en lires turques.
Eau potable
Il n'y a pas de fontaines d'eau potable à l'aéroport Sabiha Gökcen et l'eau des lavabos des toilettes n'est pas potable.
Fumoirs
Il existe des terrasses extérieures, spécialement destinées aux fumeurs, après le contrôle de sécurité dans les sections domestiques et internationales.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...
8 commentaires
Depuis quelque temps, le wifi n'est plus limité à 60 minutes, il fonctionne plus longtemps.
Quant au distributeur d'eau potable, il y en a désormais un près de la porte 202.
L'aéroport est généralement très fréquenté, il y a une longue file d'attente devant la sécurité (mais elle passe vite), il y a peu de toilettes, les numéros de porte ne sont annoncés que 90 minutes avant le départ, les parties de l'aéroport proches de la zone fumeurs sont enfumées.
J'ajouterais que vous passez par la sécurité lors du transfert, où il n'est pas nécessaire d'enlever les liquides et où l'eau dans vos bagages est acceptable.
Oh, et il n'y a pas d'information claire à l'entrée du métro sur la façon d'acheter un ticket. Il y a une sorte de distributeur de cartes de transport, mais il se peut qu'il n'y en ait plus.
Premium lounge Plaza, utilisé gratuitement grâce au Priority Pass, sinon 65 euros. L'accès est limité à 2 heures. Boissons non alcoolisées eau, jus, cola, fanta, café, thé. Boissons alcoolisées bière, vin rouge et blanc. Nourriture choix assez limité, mais ils en avaient probablement marre - plein de monde. Fumoir chauffé, toilettes très propres. Rapport qualité-prix ? Je ne sais pas, très bien si l'entrée est gratuite et si vous êtes accompagné d'un homme qui veut une bière, en fait. Le prix d'une bière à l'aéroport est de 17-20 euros.
La seule fontaine d'eau potable à la porte 202. File d'attente assez longue dans l'après-midi
Il y en a un autre de l'autre côté, près des portes, je crois que c'est 30x. Mais c'était juste un peu de pisse, une pinte est amusante pendant au moins 10 minutes. Il y a aussi un buveur dans la zone de transit, avant d'aller à la zone de sécurité aux transferts. Le débit était normal.
Entre 204 et 205, il y en a un autre.
Quelqu'un m'a conseillé un distributeur automatique de billets qui ne prélève pas de frais ou qui prélève un minimum de frais ? :)
Banque Ziraat sans frais.
Merci, merci !
La Ziraat Bank est d'accord, sauf que c'est de notoriété publique et que tout le monde y fait des retraits, de sorte que leurs distributeurs sont souvent à court d'argent. Ensuite, j'essaierais les PTT et aussi la Halkbank qui, la dernière fois, a également supprimé les frais (Partners bank).
Ils emballent également les bagages dans la salle des bagages - les prix ne sont pas modérés.
Il y a des douches à l'aéroport - elles sont gérées conjointement avec l'hôtel capsule Kepler Club. https://www.keplerclub.com/ Entrée LK et PP pour 3 heures. Tournez à gauche après le comptoir des passeports ou traversez toute la zone de restauration.
Je veux acheter une carte SIM, quelles sont les heures d'ouverture des magasins de téléphonie ?
Dois-je réserver pour laisser des bagages dans la salle des bagages de l'aéroport ?
Combien cela coûte-t-il pour 4 valises de 10kg pendant environ 7 jours ?
Merci de votre compréhension.
Il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance.
Les frais sont calculés par sac et par période de 24 heures, conformément à la liste des prix en vigueur. Comptez environ 150 TLR par jour et par sac.
Nous avons traversé deux fois cet aéroport lors de transferts en novembre. Un enfer totalement surpeuplé avec des gens assis et attendant partout, dans tous les couloirs, les couloirs. Lors du vol de retour, nous avons malheureusement dû passer environ 7 heures ici en raison du retard du vol de correspondance, ce qui m'a donné le temps de trouver des commentaires. Nous avons apprécié tout ce qui était mentionné dans les commentaires ce jour-là. Une surpopulation totale et un manque total de toilettes, pratiquement toujours une file d'attente même pour les hommes. Les prix des produits sont absolument faramineux (bière en canette 18 à 23E, petit cola je crois 10, café 8). Annonce des portes d'embarquement avec un bidou 90 minutes à l'avance. Et quand on arrive, on se rend compte qu'il y a étrangement peu de monde. Eh bien, c'est parce que la porte a changé entre-temps, et que vous traversez la moitié de l'aéroport pour en rejoindre une autre. Et là, 180 personnes se pressent sur la rampe d'embarquement, soit deux à trois fois moins qu'à l'autre endroit. J'ai toujours pensé que les aéroports internationaux devaient respecter certaines normes. Mais cela remonte à 50 ans...
Je signe en totalité. Une double expérience similaire m'a, je pense, guéri des actions de Pegasus avec le passage à SAW.
Je ne peux qu'être d'accord. Déjà avant Covid - à l'époque, l'aéroport se targuait d'accueillir 35 millions de passagers par an, avec une seule piste d'atterrissage - l'aérogare était bondée pratiquement en permanence, avec des services surchargés. Aujourd'hui, le nombre de passagers a augmenté de 10 millions, à un rythme moyen d'environ 20 % par an au cours des cinq dernières années. Pegasus prévoit d'ajouter une centaine d'avions dans les 5 ans à venir, ainsi qu'un grand nombre de correspondances avec d'autres compagnies aériennes à bas prix, asiatiques et étrangères... On peut espérer que le nombre de passagers augmentera d'ici la construction de nouveaux terminaux :o)
La capacité de celui qui est en construction n'est apparemment que de 25 millions d'habitants, de sorte que la surpopulation n'est pas qu'une illusion d'optique. Excellente idée que de construire une piste qui fera passer la capacité potentielle de 40 à 80 mouvements d'avions par heure, sans agrandir le terminal en même temps.