Transport depuis l'aéroport de Kilimandjaro
Il n'y a pas de transport public pour l'aéroport du Kilimandjaro. Vous ne pouvez utiliser que des taxis à un tarif forfaitaire de 50 usd ou des compagnies aériennes de covoiturage et Precision Air.
Le trajet en voiture ou en bus jusqu'à Arusha ou Moshi dure généralement de 60 à 90 minutes.
Taxi
Seuls les taxis officiels de l'aéroport sont autorisés à circuler depuis l'aéroport, et vous rencontrerez rarement des chauffeurs de taxi malhonnêtes dans le hall des arrivées.
Le taxi de l'aéroport du Kilimandjaro est donc un mode de transport très sûr.
Le tarif forfaitaire entre l'aéroport et Arusha et Moshi est de 70 usd. Les dollars américains sont la monnaie préférée, mais vous pouvez facilement payer en shillings tanzaniens lorsque le prix est converti à 175 000 tzs.
Bolt / Uber
Les applications mobiles Bolt et Uber proposent des transports nettement moins chers, Bolt étant généralement moins cher.
Les prix sont calculés sur la base de la demande actuelle et vous paierez en moyenne les montants suivants :
- Arusha - 80 000 tzs
- Moshi - 65 000 tzs
Partagés shuttle
Precision Air propose le transport jusqu'à Arusha.
Ce service est disponible pour les passagers de toutes les compagnies aériennes, mais les bus ne sont liés qu'aux vols réguliers de Precision Air.
Le trajet coûte 10 000 tzs et est payable uniquement en espèces au chauffeur du bus.
Les horaires de départ ne sont disponibles nulle part en ligne. Les bus relient l'aéroport à la ville environ 30 minutes après l'arrivée de Precision Air.
Dans la direction d'Arusha vers l'aéroport, le bus circule environ 3 à 3,5 heures avant le départ. Vous pouvez vérifier l'heure précise en personne au bureau de la compagnie aérienne au 1er étage du bâtiment du Ngorongoro Tourism Center (voir l'emplacement sur la carte).
Le bus s'arrête sur India Street, sur le parking du Palace Hotel Arusha.
Location de voiture
La location d'une voiture est la meilleure option si vous souhaitez découvrir la Tanzanie par vous-même et si vous êtes conscient des spécificités de la conduite en Afrique, telles que l'ignorance absolue du code de la route, le mauvais état des routes et la présence fréquente d'animaux sauvages sur les routes.
Ces sociétés de location de voitures n'ont pas de succursales directes en Tanzanie, mais ont passé des contrats avec des sociétés de location locales pour vous fournir une voiture.
Précisez toujours votre heure d'arrivée lors de la réservation, car un agent de location de voitures vous attendra à l'aéroport pour vous fournir une voiture.
En raison de la faible concurrence, les prix sont relativement élevés et une semaine de location d'une petite voiture en haute saison revient à environ 250 euros.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...