Correspondances à l'aéroport de Kilimandjaro
L'aéroport de Kilimandjaro dispose d'un très petit terminal. Le bâtiment peut être traversé à pied en 2 minutes et est très clair.
L'inconvénient est qu'il est très encombré si un gros avion est en cours d'enregistrement pour un vol international, et qu'il y a un manque de places assises. Cependant, les procédures avant le départ sont relativement rapides et il suffit d'arriver 2 heures avant le départ.
Réserver un hôtel près de l'aéroport du Kilimandjaro
Les files d'attente pour le contrôle de l'immigration à l'arrivée atteignent généralement 30 à 45 minutes.
Après le contrôle de sécurité, nous vous recommandons d'utiliser la salle d'attente du 1er étage (accessible uniquement par des escaliers) où il y a toujours de nombreuses places assises.
Transfert entre deux vols
Les correspondances entre deux vols internationaux sont extrêmement rares dans cet aéroport et le terminal ne dispose donc pas d'une option de transfert direct sans entrer en Tanzanie.
Toutefois, les compagnies aériennes proposent souvent des transferts entre les vols internationaux et les vols intérieurs, en particulier vers Mwanza, Dar es Salaam et Zanzibar.
Même si vous utilisez un seul billet, vous devez passer l'immigration, récupérer vos bagages, marcher environ 70 mètres jusqu'à la section des vols intérieurs et vous enregistrer à nouveau.
Au total, cette procédure dure généralement de 45 à 70 minutes.
Passer la nuit à l'aéroport - heures d'ouverture
Le terminal reste ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, mais les nuitées à l'aéroport lui-même sont très peu pratiques en raison du manque de places assises et d'espace.
De plus, la sécurité peut contrôler votre billet pour le lendemain plusieurs fois par nuit.
Hôtels à proximité de l'aéroport
Dans la savane près de l'aéroport, vous pouvez utiliser un hôtel Kia Lodge construit dans le style des hôtels de safari et des bâtiments locaux. Cet hôtel entièrement meublé est idéal avant un départ matinal ou après une arrivée tardive.
Vous pouvez également vous rendre à l'hôtel à pied depuis le terminal sur une route goudronnée (environ 1 800 mètres), qui est sûre même la nuit.
Les hébergements les moins chers proposent Panone Hotels - King'ori Kilimanjaro Airport **** sur la route principale reliant les villes d'Arusha et de Moshi, à environ 10 km de l'aéroport. L'hôtel propose son propre service de transfert, mais au prix de 50 usd.
Par conséquent, utilisez cet hôtel de préférence si vous avez une voiture de location.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...