Correspondances à l'aéroport de Delhi
Delhi est le plus grand aéroport de l'Inde et se compose de trois terminaux. Les différents bâtiments ne sont pas reliés entre eux.
Cependant, les terminaux 2 et 3 sont très proches et peuvent être parcourus à pied en 10 minutes, tandis que le terminal 1 se trouve de l'autre côté de l'aéroport et est accessible par la navette gratuite de l'aéroport qui fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Meilleurs hôtels près de l'aéroport de Delhi
- Terminal 1 - Départs pour IndiGo (sauf numéros de vol 2000-2999 et 5000-5999) et Spicejet (sauf numéros de vol 8000-8999)
- Terminal 2 - Akasa Air, IndiGo (numéros de vol 2000-2999 seulement)
- Terminal 3 - toutes les autres compagnies aériennes, IndiGo (numéros de vol 5000-5999 uniquement), Spicejet (numéros de vol 8000-8999 uniquement)
L'aéroport est vaste, mais peu encombré et moderne. Tous les terminaux ont été largement rénovés entre 2005 et 2023 et répondent à toutes les normes internationales.
Contrôles de sécurité
À Delhi, vous serez soumis au premier contrôle de sécurité dès que vous entrerez dans tous les terminaux depuis l'extérieur. Préparez votre passeport et surtout votre billet ou votre carte d'embarquement, sous forme mobile ou papier.
Le temps d'attente habituel pour entrer dans les terminaux est de 10 à 40 minutes.
Le contrôle suivant est le contrôle de sécurité classique entre la zone publique et la zone de transit, que vous connaissez dans tous les aéroports du monde.
Les files d'attente pour les contrôles de sécurité dans tous les terminaux peuvent durer jusqu'à 50 minutes.
Combien de temps à l'avance dois-je arriver à l'aéroport ?
Même avec un double contrôle (et un contrôle supplémentaire des passeports pour les vols internationaux), il est recommandé d'arriver à l'aéroport de Delhi 3 à 4 heures avant le départ.
Cependant, ce n'est pas une bonne idée d'arriver à l'aéroport plus longtemps à l'avance.
En effet, vous ne passerez les contrôles de sécurité conventionnels et de passeport qu'à l'ouverture du comptoir d'enregistrement de votre vol, même si vous avez une carte d'embarquement mobile et que vous n'avez pas eu besoin de vous rendre au comptoir.
Les comptoirs d'enregistrement des vols internationaux ouvrent généralement 4 heures avant le départ et ceux des vols intérieurs environ 2 à 3 heures avant le départ.
Transfert entre les vols
L'aéroport de Delhi est le plus grand point de transfert pour les vols internationaux et intérieurs de toute l'Asie du Sud. Le point de transfert à l'aéroport de Delhi est clairement indiqué par des panneaux "Transfer".
Transfert international
Les transferts internationaux (c'est-à-dire les vols arrivant à Delhi en provenance de l'étranger et partant vers une autre destination internationale, par exemple Dubaï -> Delhi -> Bangkok) ont toujours lieu uniquement au sein du terminal 3.
Lors d'une correspondance internationale, vous ne devez jamais vous déplacer entre les terminaux.
Si vous avez acheté un billet avec correspondance à Delhi, votre correspondance est garantie et vous n'avez pas besoin de passer l'immigration ou de quitter la zone de transit.
- Durée moyenne d'une correspondance: 30 à 45 minutes
- Contrôle de sécurité - oui
- Contrôle d'immigration - non
- Bagages - ils sont transférés automatiquement et vous n'avez pas à vous en préoccuper.
- Visa - vous n'avez pas besoin d'un visa indien pour effectuer un transfert dans les 24 heures, aucun contrôle de passeport n'est nécessaire.
- Toutefois, si votre escale est plus longue et que vous souhaitez visiter Delhi, vous devez payer un visa ordinaire.
Transferts intérieurs
Le transfert entre les vols intérieurs peut être plus compliqué, surtout si vous voyagez avec les compagnies IndiGo ou Spicejet, qui opèrent à partir des terminaux 1 et 2.
D'autres compagnies (comme Air India) assurent tous leurs vols internationaux et intérieurs à partir du terminal 3.
Pas de changement de terminal
Vous n'aurez pas besoin de quitter la zone de transit si vous n'effectuez qu'une correspondance dans un seul terminal.
Cependant, vous devrez toujours passer par le contrôle de sécurité.
- Durée moyenne du transfert: 30 à 45 minutes
- Contrôle de sécurité - oui
- Contrôle d'immigration - non
- Bagages - ils sont transférés automatiquement et vous n'avez pas à vous en préoccuper.
Changement de terminal
Toutefois, si vous changez de terminal, vous devez toujours quitter la zone de transit et sortir complètement du bâtiment de l'aéroport.
Un bus gratuit circule entre tous les terminaux. Une fois à l'extérieur, suivez les panneaux "Shuttle Bus". Pour éviter de payer, présentez votre carte d'embarquement pour le vol de correspondance aux guichets marqués Bus Waiting Loung et vous recevrez un bon pour un transport gratuit.
Le bus circule toutes les 20 minutes, 24 heures par jour. Les temps de transfert entre les terminaux sont les suivants :
- Terminal 2 <-> Terminal 1: 25 minutes
- Terminal 3 <-> Terminal 1: 25 minutes
- Terminal 2 <-> Terminal 3: 5 minutes à pied sur le trottoir
Pour des informations officielles sur le service de bus inter-terminaux, veuillez consulter le site web de l'aéroport : newdelhiairport.in/inter-terminal-transports.
- Temps de transfert moyen - 75 à 120 minutes
- Contrôle de sécurité - oui
- Contrôle d'immigration - non
- Bagages - doivent être récupérés et réenregistrés
Transfert d'un vol international à un vol intérieur
Si vous voyagez avec une seule réservation depuis une destination internationale et que vous vous rendez de Delhi vers une autre destination indienne, vous devez toujours passer l'immigration, récupérer vos bagages, vous rendre dans la zone publique du hall des arrivées, enregistrer vos bagages et passer la sécurité au comptoir spécial "Domestic Transfer".
Si vous devez changer de terminal, la procédure est la même que pour un transfert purement domestique, voir ci-dessus.
- Durée moyenne du transfert
- 75 à 120 minutes sans changement de terminal
- 100 à 150 minutes en cas de transfert entre terminaux
- Contrôle de sécurité - oui
- Contrôle d'immigration - passage de l'immigration à l'aéroport de Delhi
- Bagages - vous devez toujours récupérer vos bagages et vous réenregistrer à un comptoir d'enregistrement dédié marqué "Transfert".
Transfert d'un vol intérieur vers un vol international
Si vous voyagez avec une seule réservation d'une destination indienne à une destination internationale via Delhi, vous devez toujours quitter la zone de transit.
Si vous devez changer de terminal, la procédure est la même que pour un transfert purement domestique (voir ci-dessus).
- Durée moyenne du transfert
- 75 à 120 minutes sans changement de terminal
- 100 à 150 minutes en cas de changement de terminal
- Contrôle de sécurité - oui
- Contrôle d'immigration - passage de l'immigration à l'aéroport de Delhi
- Bagages - vous devez toujours récupérer vos bagages et vous réenregistrer.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...
2 commentaires
Les contrôles de sécurité sont très minutieux et les files d'attente sont assez lentes.
Il n'y a pas d'information sur les 24 heures pour un transfert sans visa.
Ceux qui pensent qu'après une arrivée très matinale, ils vont d'abord faire une sieste dans un coin avant de se rendre à l'immigration, ne le font pas. Ils commenceront probablement à le chercher et ajouteront un avertissement lors du passage rapide à l'immigration indiquant que s'il ne bouge pas, il pourrait être expulsé.
Encore une chose à vérifier lorsque vous entrez dans le terminal : si une application intelligente de la compagnie aérienne trouve la date (comme celle d'Air India), préparez-vous à devoir expliquer l'abréviation du mois tchèque à un soldat.
Bonjour, en février nous prenons un vol pour Andaman avec un changement à Delhi - arrivée vers 9h00 terme 3, départ le lendemain vers 5h00 terme 1 (du moins c'est ce qui est indiqué sur les billets d'Air india).
- Il faut aller quelque part à l'extérieur de l'aéroport, obtenir un visa, puis revenir d'une manière ou d'une autre à ce terminal ? Est-ce qu'on peut par exemple prendre le métro de t.3 à la ville, puis revenir et de là prendre la navette entre les terminaux ? Ou est-ce que cela n'a plus de sens ?
- ne pas aller n'importe où, trouver un hôtel près du terminal 1 et y rester en paix ?
- Sur le chemin du retour, nous avons un vol pour Vienne au départ du terminal 3 - y a-t-il un hôtel à cet endroit ? Le transfert se fait principalement de nuit, il n'y a pas d'intérêt à traverser la ville.
Merci de votre compréhension.
Bonjour, juste pour être sûr - je vérifie si quelque chose a changé, mais il n'est pas possible d'obtenir un visa pour l'Inde sur place. Vous devez l'obtenir en ligne à l'avance. À l'arrivée, vous vous rendez au comptoir de l'immigration où vous montrez le visa que vous avez acheté et faites tamponner votre passeport. Vous pouvez ensuite vous rendre n'importe où à l'extérieur de l'aéroport, à votre guise.
Quoi qu'il en soit, tous les vols d'Air India sont toujours acheminés vers/depuis le terminal 3. Je vous conseille donc de vérifier soigneusement l'endroit d'où vous vous envolez pour les Andamans.
Tous les hôtels proches de l'aéroport se trouvent dans le faux AeroCity (hôtels internationaux modernes plus chers) ou dans des hôtels locaux moins chers dans les quartiers environnants : https://www.cestujlevne.com/leti...lli/hotely.
Il n'y a pas d'hôtels près des terminaux.