Hôtels près de l'aéroport de Paris Orly

Paris

L'aéroport d'Orly dispose d'un service de nuit avec des départs fréquents très tôt le matin ou des arrivées très tard le soir. Dans ce cas, il peut être utile d'utiliser l'un des hôtels de la région.

Nuit dans l'aérogare - heures d'ouverture

Toutes les zones publiques des terminaux sont ouvertes 24 heures sur 24. En revanche, les zones de transit situées derrière la sécurité ferment dans la plupart des terminaux entre 13h30 et 16h30 environ.

Si vous souhaitez économiser de l'argent et passer la nuit dans le terminal, c'est possible. Préparez-vous toutefois à d'éventuels contrôles où vous devrez présenter votre billet.

Les nuits passées dans le terminal de l'aéroport de Paris-Orly sont parmi les moins confortables d'Europe. Il y a très peu de sièges et tous sont équipés d'accoudoirs. Pendant la nuit, tous les travaux de réparation, de construction et de nettoyage ont lieu et vous ne trouverez pas un seul endroit tranquille dans tout l'aéroport.

Les endroits les plus calmes pour dormir se trouvent au 2ème étage du Terminal 4.

Juste à côté des terminaux

Deux hôtels sont accessibles à pied depuis le terminal 4, et les autres terminaux sont accessibles en 15 minutes ou par le train automatique gratuit Orly-Val.

Autour de l'aéroport

Il y a des dizaines d'autres hôtels à proximité, et bien que vous deviez utiliser les transports publics pour y accéder, les prix sont moins élevés que ceux des hôtels de l'aéroport. A titre d'exemple, nous avons choisi ces hôtels bien accessibles et bon marché :

  • Kyriad Hôtel Orly Aéroport - Athis Mons - prix à partir de 90 eur, un arrêt de tram (dans l'autre sens du centre) jusqu'au terminus Porte de l'Essonne, soit un trajet d'environ 2 minutes depuis l'aéroport
  • hotelF1 Rungis Orly - prix à partir de 50 euros, l'option la moins chère dans la région, vous devez prendre environ 10 minutes de tram jusqu'à l'arrêt de bus. Saarinen, d'où vous pouvez marcher jusqu'à l'hôtel en 400 mètres (un arrêt est accessible par le bus 216).
 
Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.