Aéroport de Los Cabos en bref
Situé à l'extrême sud de la péninsule californienne, dans l'ouest du Mexique, cet aéroport moderne est très prisé des voyageurs qui se rendent au bord de la mer pour leurs vacances.
La petite ville de San Jose del Cabo se trouve à 12 km de l'aéroport et la station balnéaire populaire de Cabo San Lucas à 45 km.
Viva, Volaris, Southwest Airlines et Alaska Airlines assurent la plupart des vols. La plupart des vols assurent des liaisons intérieures au Mexique et des vols de vacances vers les États-Unis et le Canada.
Un vol long-courrier direct vers Francfort, en Allemagne, est assuré par Condor.
Plus de conseils pour voyager à partir de l'aéroport San Jose del Cabo
Que vous arriviez ou partiez de l'aéroport San Jose del Cabo, consultez nos conseils et recommandations :
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...
3 commentaires
A jirpokor : D'après vos messages, vous aurez des expériences intéressantes, mais c'était probablement le but de l'achat du billet pour une destination peu traditionnelle. Il faut absolument que tu achètes des données à l'avance, et je suppose que tu es bon avec whatsup, donc par exemple chez O2 World pour 399 Kc, pour que tu aies au moins 5 GB si quelque chose arrive (je n'ose pas deviner si tu seras capable de résoudre la sim locale, etc. sur place). Je recommanderais de prendre quelque chose pour la première nuit ou les deux premières nuits dans un hébergement de l'aéroport ou un meilleur hôtel et de prendre votre temps pour regarder autour et décider quoi faire ensuite et ce que j'ose. Et si vous n'êtes jamais allé dans un pays similaire, la clé est de ne pas se laisser berner par les locaux, qui dans le meilleur des cas veulent vous vendre quelque chose (taxi, hébergement, expériences diverses), dans le pire des cas ils veulent prendre quelque chose dans l'avion (la valise de quelqu'un d'autre, des affaires, etc, qui se retrouve alors avec de nombreuses années de prison pour transport de drogue - soyez donc prudent, ils peuvent facilement deviner qui est un voyageur expérimenté et peuvent être persuadés de le faire). Le seul moyen est de ne pas parler à ceux qui vous proposent quelque chose et de refuser immédiatement et sans discussion.
"Le seul moyen est de ne pas parler à ceux qui vous proposent quelque chose et de les refuser sans discussion. "
Si je suivais cette règle, je passerais à côté des expériences les plus excitantes de la plupart des voyages. Tout le monde n'est pas un escroc s'il vous invite à prendre le thé, à dîner, à faire un tour en bateau...
Mais bien sûr, je comprends ce que vous voulez dire.
Cela ne s'applique qu'à cette situation, lorsqu'il écrit qu'il ne connaît pas les langues et qu'il n'a manifestement aucune expérience, de sorte qu'il ne sait même pas qui est un escroc et qui ne l'est pas - et parfois, même pour une personne expérimentée, il est difficile de deviner et il doit y avoir un frein interne ainsi que du courage et de l'expérience pour l'arrêter en temps voulu et surtout à temps (et aussi tant que c'est possible), parce qu'il peut y avoir des situations où c'est difficile, à la fois socialement et dans une situation donnée, à cause du risque d'escalade). Je me souviens d'une situation où un groupe très actif et d'apparence tout à fait normale à Hong Kong m'a demandé de faire passer leur valise à la sécurité, les arguments étaient tout à fait logiques et cela ne semblait pas dangereux, mais j'ai dit non par principe et ce n'est qu'ensuite que j'ai réalisé que cela aurait pu se terminer par un gros coup. Et même dans un Dubaï sûr, le chauffeur de taxi m'a traité de manière totalement différente lorsque je suis arrivé à Dubaï, puis de manière totalement différente sur le chemin de Ras AK et de manière totalement différente lorsque nous sommes sortis, en changeant les conditions, etc. Depuis le Mexique, j'ai eu de bonnes expériences avec des taxis pour toute la journée, des transports locaux, des gens normaux, mais il se peut que nous, qui voyageons beaucoup, ne soyons pas confrontés aux problèmes et que nous puissions choisir "quand oui et quand non". Et son voyage semble dangereux pour lui par principe, donc je lui conseille d'être prudent et de se préparer à l'avance à la nécessité de communiquer via whatsup (réserve dans les données), etc.
Bonjour monsieur, je me rends à los cabos le 28.11 et je serai rivé à cabos San Lucas
Singe maya los cabos
Je ne connais pas les langues, comment puis-je me rendre à mon logement le moins cher par les transports publics et à quel arrêt dois-je descendre.Merci beaucoup pour la réponse.Jiri jirpokor@seznam.cz
C'est la première fois que vous partez à l'étranger sans agence de voyage et à un âge avancé ? Je ne fais que supposer, et si c'est le cas, j'apprécie votre courage et il faut parfois commencer, mais il faudrait une meilleure préparation que d'acheter un vol bon marché et de réserver l'un des hébergements les moins chers.
J'y étais il y a 16 ans et l'arrivée à l'aéroport était différente, mais je vous recommande de consulter la section sur les transports où vous trouverez la plupart des réponses à vos questions. En ce qui concerne les arrêts de sortie, je vous recommande de regarder la carte sur map.cz : l'auberge se trouve derrière le centre (à environ 750 m) et le dernier arrêt de bus se trouve à 1 km devant le centre (c'est ainsi qu'il est nommé, bien qu'en anglais). En d'autres termes, les transports publics ne seront probablement possibles que de cette manière et à pied, mais je n'exclus pas qu'il y ait des transports locaux.
En ce qui concerne la préparation susmentionnée, qui, je le crains, n'a pas encore eu lieu, je recommande de télécharger au moins maps.cz pour une utilisation hors ligne, un traducteur comprenant l'espagnol et le tchèque pour une utilisation hors ligne, et de se procurer à l'avance une eSIM ou une SIM locale, ou encore un forfait auprès d'un opérateur tchèque. Il sera alors possible de parler avec le traducteur sur le téléphone portable et de s'exprimer oralement.
Je préférerais peut-être prendre un Uber de l'aéroport à l'hôtel.
Libor ne t'inquiète pas j'ai été plusieurs fois même à l'étranger sans billet CK + réservation
Vous savez, j'ai déjà vérifié à quel arrêt je devais retourner à l'aéroport situé au
Boulevard lazaro Cárdenas, quelqu'un y est allé il y a un mois.
Mais je ne sais pas de quel arrêt sur le chemin de San Lucas tu parles pour que je puisse me rendre à pied à mon auberge.
à pied dans quelle rue ?
...et aussi je ne sais pas quand j'arrive à Francfort le matin avec Condor de quel hall j'ai besoin pour aller au hall C et là à une porte.
J'ai peur de sortir de l'aéroport😁
Si vous êtes allé plusieurs fois dans un pays étranger lointain et que vous vous posez des questions sur des situations de voyage courantes, vous allez être bien plus mal loti que je ne l'imaginais. L'arrêt de bus est probablement le même, mais de l'autre côté de la rue, c'est-à-dire vers le nord-est.
D'accord, je peux m'en charger.
Cela fait maintenant une dizaine d'années que j'ai commencé à voyager avec une agence de voyage et maintenant l'offre de prix et la destination m'intriguent tellement que j'y vais individuellement par moi-même😁.
C'est une destination magnifique, et il vaut la peine d'aller plus au sud de la péninsule californienne si vous ne voulez pas passer du temps sur les plages. En dehors de Cabo San Lucas, il y a très peu de touristes et peu de locaux vivent dans la région.
N'allez surtout pas vous baigner à Divorce beach, où des vagues d'environ 4 mètres de haut déferlent soudainement sur la plage. La plage voisine de Lovers' beach, en revanche, est sûre, sans vagues, car elle fait face à la baie. La plupart des gens y arrivent par bateau, mais vous pouvez probablement encore marcher depuis la station balnéaire de Solmar en passant par les rochers. Le bateau vaut la peine pour la vue sur l'arche de Cabo San Lucas, qui n'est pas visible depuis la terre ferme.
Merci pour l'info, en particulier l'info que vous pouvez aller à la plage des amoureux sur les rochers.Je considère le bateau Arch avec fond transparent.J'ai lu quelque part que 45 minutes coûte environ 900kč.
Je vais là brièvement donc j'espère que si je reviens ce sera plus du sud de la Basse Californie,mais je devrais probablement aller avec quelqu'un pour que cela vaille la peine de louer une voiture.
Ce jour-là, j'ai pris, avec d'autres personnes, un bateau bon marché pour aller de la plage principale d'El Farito à Lovers', et je n'ai fait qu'un petit détour par l'arche avant cela. Je ne sais pas si c'est encore courant ou comment c'était géré, mais il s'agissait d'un bateau-taxi et non d'une excursion. Essayez de demander à l'auberge. Sinon, j'ai fait l'aller-retour à pied.
Vous pouvez également prendre le bus jusqu'à Todos Santos et marcher jusqu'à la plage de Punta Lobos, mais on ne peut pas y nager. Vous pouvez aussi prendre le bus pour La Paz, mais vous devrez y rester quelques nuits et faire une excursion en bateau jusqu'à Isla Espíritu Santo pour nager avec les lions de mer ou prendre le bus jusqu'à la plage de Balandra.