Transport depuis l'aéroport de Shizuoka
L'aéroport Mt. Fuji-Shizuoka se trouve à 37 km de Shizuoka et à 54 km de Hamamatsu.
Pour les transports publics, plusieurs lignes de bus desservent les gares ferroviaires les plus proches ou le centre de Shizuoka.
Des taxis et des services de location de voitures sont également disponibles.
Transports publics - bus
Il y a un arrêt de bus juste à l'extérieur du terminal, qui dessert principalement les gares ferroviaires.
Les horaires de départ des bus sont détaillés sur le site Internet de l'aéroport :
Toutefois, vous pouvez trouver facilement et précisément les liaisons vers l'aéroport en utilisant, par exemple, Google Maps, qui offre toujours la solution la plus rapide.
Voici les lignes de bus régulières qui se rendent directement à l'aéroport.
- Bus jusqu'à la gare JR Kanaya (la plus fréquentée)
- 1x par heure (le matin ou l'après-midi, parfois 2x par heure)
- 15 minutes - durée du trajet
- 500 jpy - Le paiement peut être effectué avec votre propre carte sans contact, carte IC ou en espèces (montant exact), toujours directement avec le chauffeur.
- Trains JR depuis la gare de Kanaya
- direction Hamamatsu (et ensuite avec un changement à Nagoya) - voie 3
- direction Shizuoka, Fuji, Numazu, Mishima, Atami (et au-delà avec un changement à Gotemba, Tokyo) - voie 1
- Distributeur de billets à la gare - non (vous devez avoir de l'argent liquide ou une carte IC pour acheter un billet de train)
- Bus pour le centre-ville de Shizuoka (option pratique)
- 9 fois par jour (correspond à la plupart des vols)
- 50 minutes - durée du trajet
- 1 200 jpy - Le paiement peut être effectué avec votre propre carte sans contact, carte IC ou en espèces (montant exact), toujours directement avec le chauffeur.
- Trains JR depuis la gare de Shizuoka
- particulièrement pratique pour Fuji, Numazu, Mishima, Atami (et ensuite avec transfert Gotemba, Tokyo)
- pour la direction de Hamamtsu, il est préférable de prendre un bus jusqu'à la gare de Kanaya.
- Distributeur de billets à la gare - oui
- Shinkansen depuis la gare de Shizuoka
- Shizutetsu Hotel Prezio Shizuoka-Ekikita ***
Les deux autres lignes sont plutôt complémentaires et ne les utilisez que si Google Maps les recommande dans le cadre de votre planification. Les mêmes trains circulent depuis les deux gares JR que depuis Shizuoka ou Kanaya.
- Bus jusqu'à la gare JR de Fujieda
- 500 jpy / 6 fois par jour
- Bus pour la gare JR Shimada
- 600 jpy / 2 fois par jour
Si vous changez de train, vous pouvez toujours acheter des billets dans toutes les gares - aux distributeurs de billets ou au guichet. Vous pouvez toujours payer en espèces.
Si vous utilisez une carte IC des transports japonais, vous pouvez payer tous les trains régionaux et locaux avec votre carte IC en l'attachant au tourniquet lors de l'embarquement et du débarquement (vous n'avez pas besoin d'acheter des billets physiques). Il n'est pas encore possible de payer les trains avec une carte bancaire sans contact.
Je me suis rendu à l'aéroport depuis la ville de Fuji pour visiter le célèbre spot photo de la montagne avec le shinkansen au premier plan.
J'ai pris le train jusqu'à la gare de Kanaya où j'ai changé pour un bus en direction de l'aéroport. L'arrêt de bus est clairement indiqué.
Où acheter une carte TOICA à l'aéroport de Shizuoka ?
Shizuoka se trouve dans une zone où est délivrée la carte de transport TOICA IC valable sur tous les systèmes de transport du Japon.
Malheureusement, il n'est pas possible d'acheter une carte TOICA à l'aéroport. La seule façon de l'acheter est dans les gares JR, mais vous ne pouvez payer qu'en espèces.
Il faut donc soit échanger de l'argent au bureau de change de l'aéroport à un taux de change défavorable, soit prendre un bus jusqu'au centre-ville de Shizuoka pour retirer de l'argent à un distributeur automatique (il n'y a pas de distributeur à l'aéroport ni à la gare de Kanaya).
Carte des itinéraires de bus depuis l'aéroport :
Taxi / Uber / Go
La station de taxis se trouve juste à l'extérieur du terminal.
Les taxis peuvent être payés en espèces ou par carte et si le chauffeur n'a pas de terminal de carte, les taxis ordinaires peuvent être hélés puis payés via les applications mobiles GO ou Uber.
Les prix sont toujours calculés en fonction du taximètre (même lorsque vous utilisez des applications comme Uber) et dépendent du volume de la circulation. À titre indicatif, les montants suivants sont à prévoir :
- Shizuoka - 14 000 jpy à 18 000 jpy
- Hamamatsu - 19 000 jpy à 25 000 jpy
Louer une voiture
Les sociétés de location de voitures telles qu'Alamo, Enterprise et Nissan ont des comptoirs dans le terminal des arrivées.
Nous vous recommandons de louer une voiture si vous souhaitez explorer les magnifiques montagnes de la région et ne pas dépendre des bus.
Les prix commencent à 50 000 jpy pour une semaine de location.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...