Aéroport du Sphinx en bref
L'aéroport international du Sphinx se trouve à 48 km à l'ouest du centre-ville du Caire, à 37 km des pyramides de Gizeh et à 30 km du GEM - Grand Egyptian Museum.
L'aéroport a ouvert ses portes en 2020 afin de décongestionner le plus grand aéroport d'Égypte , le CAI du Caire.
Les vols à destination de l'aéroport de Gizeh Sphinx sont principalement assurés par des compagnies aériennes à bas prix d'Europe et du Moyen-Orient. Par exemple, Wizz Air et flydubai desservent l'aéroport.
Plus de conseils pour voyager à partir de l'aéroport Sphinx
Que vous arriviez ou partiez de l'aéroport Sphinx, consultez nos conseils et recommandations :
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...
3 commentaires
Je m'intéresse également à la situation des visas.
Pour plus d'informations : https://www.cestee.com.ua/aeropo...x/terminal
Bonjour,
J'ai reçu la confirmation de l'ambassade égyptienne que le visa peut être obtenu à l'arrivée à l'aéroport (visa à l'arrivée). Cependant, je vole avec Wizz Air vers l'aéroport de Sphinx (SPX) et il y a des informations selon lesquelles la compagnie ne me permettra pas de m'enregistrer et de monter à bord de l'avion sans un e-visa préétabli.
Quelqu'un a-t-il une expérience personnelle et actuelle de ce vol ? Est-ce que Wizz Air exige vraiment un e-visa à l'avance même si l'Egypte ne l'exige pas ?
Je vous remercie de votre attention.
Bonjour, avez-vous des informations sur Visegrad ? Est-ce qu'ils vous laissent embarquer sans visa ?
D'après mon expérience récente, prendre un uber pour aller à l'aéroport ou en revenir est actuellement irréaliste. Tout le monde, je dis bien tout le monde, essaie un million d'excuses différentes (long trajet, besoin de payer les péages, je n'aurai pas de client sur le chemin du retour, c'est la façon dont le système est à l'aéroport, etc. On dirait qu'ils sont tous d'accord et qu'ils attendent sur le parking. J'ai essayé environ 6 chauffeurs différents et toujours le même résultat. Soit ils vous envoient un texto directement à travers l'uber pour vous dire qu'ils veulent de l'argent supplémentaire, soit pire, vous marchez quelques mètres dans la voiture, ils s'arrêtent et la même histoire commence - heureusement, ils n'ont pas eu de problème pour insister et n'ont pas eu de problème pour ouvrir le coffre et nous laisser sortir de la voiture. Ils essaient également de faire ce genre de choses entre Gizeh et Le Caire, mais à plus petite échelle. Pour gagner du temps, il est donc préférable de réserver un taxi par l'intermédiaire de l'hôtel. Le trajet entre Gizeh et l'aéroport devrait coûter environ 10 euros. Au départ, tous les contrôles n'ont pris que 30 minutes (il n'y avait pas beaucoup de passagers), donc je ne sais pas si nous avons eu de la chance ou si tout le processus a été considérablement accéléré, de toute façon, il n'y avait pas de raison d'être là si tôt.
J'ai utilisé Uber au Caire sans problème - entre SPX et CAI, puis entre GEM et le centre-ville (novembre 2025).
Nous avons vécu la même chose - Bolt, Uber ... à partir de l'aéroport c'est la même chose, tout de suite ils disent $50 et délire :). On a fini par en trouver un (après une demi-heure de recherche) pour 10€, mais visiblement ils en demandaient 15 après (l'hôtel en voulait 20). De retour à l'aéroport, le gars n'a pas changé d'avis, il est venu nous chercher à Bolt pour 7€, mais 5 km avant l'aéroport sa voiture est tombée en panne, alors il a fait du stop sur le parking d'un inconnu avec qui il s'était mis d'accord et il nous a conduits, il n'a même pas demandé de supplément. De plus, nous avons eu environ 20 trajets autour d'Alexandrie, Kahir, Hurghada et personne n'a essayé de nous arnaquer (à l'exception des trajets depuis les aéroports SPX et HRG).