Transport depuis l'aéroport de Sphinx
Il n'y a actuellement aucun transport public vers le terminal de l'aéroport du Sphinx de Gizeh, et il n'y a pas de services de location de voitures.
Voir les tarifs des hôtels du Caire
Découvrez comment vous déplacer plus loin dans la ville dans notre guide de voyage du Caire.
Uber, Careem
Le moyen le plus pratique de se rendre au centre ou aux pyramides de Gizeh est d'utiliser les applications mobiles Uber ou Careem, qui fonctionnent de manière fiable au Caire et dans ses environs.
Le wifi de l'aéroport n'étant pas fiable, nous vous recommandons d'acheter une e-sim égyptienne sur airalo.com avant de prendre l'avion.
Plus besoin de marchander le prix et de chercher de l'argent.
La disponibilité des voitures est bonne, même si l'aéroport Sphinx est situé loin de la ville. Certains voyageurs ont eu affaire à des chauffeurs Uber qui refusaient de les prendre en charge lorsqu'ils se rendaient à l'aéroport. Cependant, nous avons toujours utilisé Uber ici sans aucun problème.
Les prix approximatifs pour les services Uber ou Careem sont les suivants :
- Place Tahrir - 560 egp
- GEM - Grand musée égyptien 330 egp
- Pyramides de Gizeh - 360 egp
- Gare de Ramsès - 650 egp
La station de voitures Uber se trouve à environ 50 mètres à l'extérieur du hall des arrivées.
D'autres chauffeurs de taxi non officiels essaieront de vous approcher en cours de route.
Lorsque vous utilisez Uber, il est conseillé de se familiariser avec les chiffres arabes orientaux utilisés en Égypte, qui sont sensiblement différents des chiffres arabes classiques que nous connaissons. Si vous commandez un Uber, l'application vous indiquera le numéro de la plaque d'immatriculation de la voiture, mais avec les chiffres arabes que nous connaissons. Cependant, ceux-ci ne sont pas utilisés sur les vraies plaques d'immatriculation et vous devez traduire les chiffres arabes en arabe oriental dans votre tête :
- 1 = ١
- 2 = ٢
- 3 = ٣
- 4 = ٤
- 5 = ٥
- 6 = ٦
- 7 = ٧
- 8 = ٨
- 9 = ٩
Taxi
Les taxis officiels ne fonctionnent pas au compteur et cela dépend toujours du prix que vous pouvez négocier. Cependant, vous obtiendrez généralement un prix plus élevé qu'Uber, surtout en direction de l'aéroport, où les chauffeurs de taxi refusent de marchander.
En effet, ils savent qu'il y aura toujours des passagers n'ayant pas accès aux applications mobiles qui devront accepter leur prix.
En revanche, sur le trajet entre le centre-ville et l'aéroport, si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être négocier un prix inférieur à 700 egp
- Conseil: séjournez à l'emblématique Marriott Mena House *****, juste en dessous des pyramides de Gizeh.
Louer une voiture
Vous pouvez louer une voiture à l'aéroport du Sphinx, un moyen de transport pratique si vous souhaitez explorer l'Égypte en dehors des grandes villes.
Il y a une agence de location de voitures Sixt dans le terminal, mais d'autres sociétés de location de voitures proposent également un service "Meet and Greet", avec un membre du personnel qui vous attend dans le hall des arrivées avec votre voiture.
Cependant, les prix sont très élevés en raison de la faible concurrence.
Bus - transports publics
Il n'y a actuellement aucun bus ou minibus à destination ou à proximité du terminal.
Vous pourriez être intéressé par
Sur ce site, nous décrivons notre propre expérience et d'autres informations qui ne concernent pas uniquement l'Égypte.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...