Transport depuis l'aéroport de Tokyo Haneda

Crossroads in Tokyo

Depuis l'aéroport de Haneda, nous utilisons principalement deux lignes de train pour nous rendre dans l'un des nombreux centres-villes de Tokyo. Pour obtenir une carte complète du réseau de métro de Tokyo, consultez le site tokyometro.jp.

Il existe également des services de bus complémentaires, notamment pour se rendre à la périphérie de Tokyo ou dans d'autres villes. Bien entendu, vous pouvez également utiliser des taxis et des applications de covoiturage. Toutefois, un trajet en taxi vers le centre-ville peut être nettement plus long qu'un trajet en train en raison des embouteillages.

Tokyo Monorail

Le train automatique souterrain, le Tokyo Monorail, est la liaison la plus rapide entre l'aéroport de Haneda et le centre de Tokyo.

Le site web officiel avec les horaires exacts et les prix actuels des billets se trouve à l'adresse suivante : tokyo-monorail.co.jp.

Horaires et itinéraire

Le monorail circule entre l'aéroport et la gare de Hamamatsucho, où l'on prend une correspondance avec une ligne circulaire de Tokyo, la ligne JR Yamanote ou Loop.

Les gares de l'aéroport se trouvent toujours au niveau des arrivées 1F et sont situées séparément dans chacun des terminaux.

Il existe deux types de trains à destination de l'aéroport :

  • Haneda Express - ne s'arrête qu'à tous les terminaux et au terminus Hamamatsucho
  • Les trains locaux, qui s'arrêtent à toutes les gares.

Quelle est la fréquence du monorail de Tokyo et combien de temps dure le trajet jusqu'au centre-ville ?

  • Durée du trajet Hamamatsucho - 14 minutes (Haneda Express), 24 minutes (trains locaux)
  • Durée du trajet Shibuya (transfert nécessaire) - environ 30 minutes
  • Fréquence - 4 à 6 minutes, 15 minutes en fin de soirée
  • Dernier train de l'aéroport - 23:44
  • Premier train de la gare de Hamamatsucho - 4:59

Billets et prix

Les guichets et les distributeurs de billets se trouvent toujours à l'extérieur de l'entrée du quai. Les billets ne peuvent pas être achetés en ligne.

L'argent liquide et les cartes de crédit étrangères peuvent être utilisés aux distributeurs de billets et aux guichets.

  • JR Pass: peut être utilisé pour voyager sur le Tokyo Monorail.

Les prix sont basés sur la distance et sont toujours les mêmes depuis tous les terminaux. Vous pouvez également acheter des billets de transfert pour la ligne JR Yamanote au guichet.

  • Hamamatsucho - 500 jpy
  • Shibuya, Shinjuku, Yoyogi, Otsuka - 710 jpy
  • Gare de Tokyo - 670 jpy
  • Ikebukuro - 780 jpy
  • Ueno, Nippori, Meguro, Ichigaya - 680 JPY

Les samedis, dimanches et jours fériés, il faut payer un forfait de 500 jpy pour voyager de l'aéroport à n'importe quel endroit sur le Tokyo Monorail ou la JR Yamanote Line.

Trains Keikyu (京急)

Les trains Keikyu offrent le plus grand nombre de correspondances directes sans transfert vers le centre de Tokyo, ainsi que les meilleures correspondances avec les services longue distance et les trains express à la gare de Shinagawa.

À la gare de Shinagawa, de nombreux trains de la ligne Keikyu sont en correspondance directe avec les services de la ligne Asakusa, sans qu'il soit nécessaire de changer de train.

Pour consulter les horaires et obtenir des informations officielles, veuillez consulter le site : haneda-tokyo-access.com.

Horaires et itinéraires

Les trains traversent tout le centre de Tokyo sans changement de train et continuent jusqu'à l'aéroport de Narita NRT (certains services seulement).

Les stations de l'aéroport se trouvent toujours au sous-sol du bâtiment B1F.

  • Terminal 1/2 - une station commune entre les deux terminaux
  • Terminal 3

Il existe plusieurs services express et locaux à destination de l'aéroport. Les billets sont achetés pour une correspondance et un horaire spécifiques. Une fois que vous avez trouvé votre destination, la machine trouvera la correspondance la plus proche pour vous. Veuillez vous référer au numéro du train et à l'heure de départ pour vous guider.

Pour vous rendre dans différents quartiers de Tokyo, vous devrez souvent changer de train aux gares de Keikyu-Kamata ou de Shinagawa.

  • Durée du trajet aéroport-Shinagawa - environ 25 minutes
  • Durée du trajet Aéroport-Higashi Ginza - environ 35 minutes
  • Fréquence - 3 à 8 minutes pour les trains directs vers la station Keikyu-Kamta ; 5 à 15 minutes pour les trains directs vers le centre de Tokyo.
  • Dernier train de l'aéroport - 23:48 vers la gare de Shinagawa ; 0:10 vers la gare de Keikyu-Kamata (les départs du terminal 3 ont toujours lieu 2 minutes plus tard)
  • Premier train de la gare de Shinagawa - 5:09

Billets et prix

Les guichets et les distributeurs de billets se trouvent toujours à l'extérieur de l'entrée du quai. Les billets ne peuvent pas être achetés en ligne.

L'argent liquide et les cartes de crédit étrangères peuvent être utilisés aux distributeurs de billets et aux guichets.

  • JR Pass: non valable sur les trains Keikyu

Les prix sont basés sur la distance et sont toujours les mêmes à partir de tous les terminaux.

  • Shinagawa (transfert vers les trains longue distance et le Shinkansen) - 330 JPY
  • Keikyu-Kamata (transfert vers les trains Keikyu en direction de Yokohama) - 280 jpy
  • Shimbashi (centre-ville) - 550 jpy
  • Higashi-Ginza (centre-ville) - 590 jpy
  • Aéroport de Narita - 1 840 JPY
  • Gare de Tokyo (transfert requis à la gare de Shinagawa) - 510 jpy
  • Yokohama (transfert requis à la station Keikyu-Kamata) - 400 jpy

Bus pour Tokyo

D'innombrables lignes de bus desservent les différents quartiers de Tokyo et permettent de se rendre directement, sans transfert, dans pratiquement toute la ville.

L'inconvénient est qu'ils sont sujets à de longs retards dus aux embouteillages et qu'ils sont moins fréquents que le monorail de Tokyo ou les trains Keikyu.

Les bus circulent en moyenne toutes les 20 à 30 minutes sur chaque ligne, et il faut environ 60 à 90 minutes pour rejoindre le centre de Tokyo.

Les arrêts sont toujours situés juste à l'extérieur du hall des arrivées et sont clairement indiqués.

Billets et prix

Les billets peuvent être achetés aux guichets du hall des arrivées ou directement aux arrêts. Les prix pour le centre de Tokyo varient entre 1 000 jpy et 1 500 jpy et sont donc 2 à 3 fois plus élevés que les billets de train et de monorail.

Vous pouvez toujours payer en espèces et avec des cartes de crédit étrangères.

Horaires et itinéraires

Il existe des dizaines d'itinéraires différents entre l'aéroport et l'ensemble de Tokyo, dont la liste complète figure sur la carte des transports ci-dessous.

Pour une liste complète de toutes les lignes, consultez le site de l'aéroport : tokyo-haneda.com/bus.

Quelles sont les liaisons les plus populaires et quels sont les transporteurs qui les assurent ?

Carte des transports publics

Consultez la carte de toutes les lignes de train et de bus desservant l'aéroport Haneda HND de Tokyo.

Tous les arrêts et les gares où les trains et les bus en provenance ou à destination de l'aéroport s'arrêtent sont indiqués.

Taxi

Les stations de taxis sont toujours situées à l'extérieur des halls d'arrivée de tous les terminaux, à côté des arrêts de bus.

Les taxis ordinaires peuvent également être hélés via l'application Uber.

Par souci de clarté, l'aéroport de Haneda n'est pas équipé de compteurs, mais des prix fixes sont fixés pour tous les lieux de la région métropolitaine de Tokyo. Par exemple, vous pouvez trouver la liste des prix actuels sur le site web : taxi-tokyo.or.jp/english.

La nuit, les prix sont environ 20 % plus élevés.

  • Palais impérial - 6 900 jpy
  • Shibuya - 7 800 jpy
  • Shinagawa - 5 800 jpy
  • Shinjuku - 8 300 jpy
  • Gare de Tokyo - 6 900 JPY
  • Tokyo Sky Tree - 8 400 jpy
  • Ueno - 8 400 jpy
  • Yokohama - 9 000 jpy

Vers l'aéroport de Nartia

Le transfert de l'aéroport de Haneda à celui de Narita est très facile et sans escale.

Vous avez le choix entre les lignes de bus et les trains Keikyu.

Train

Les lignes directes circulent 1 à 2 fois par heure et le trajet dure environ 100 à 120 minutes. Les billets les moins chers coûtent 1 840 jpy, mais il existe aussi des liaisons plus chères avec transfert, qui peuvent ironiquement être plus rapides que les trains directs.

Pour consulter les horaires et obtenir des informations officielles, visitez : haneda-tokyo-access.com.

Bus

Les bus offrent des liaisons plus fréquentes. Le service est assuré par une société appelée Airport Limousine.

Les bus circulent 1 à 3 fois par heure et le trajet dure environ 90 à 115 minutes sans changement de bus, en fonction du trafic. La plupart des services ne s'arrêtent qu'à l'extérieur des terminaux 1 et 2. Les bus ne se rendent au terminal 3 qu'à certaines heures de la journée, lorsque le trafic international est le plus dense.

Le prix d'un aller simple est de 3 600 jpy et des horaires détaillés sont disponibles sur le site de la compagnie : limousinebus.co.jp/timetable.

Direction des transports à Yokohama

La grande ville de Yokohama forme en fait une conurbation géante avec Tokyo, et est accessible depuis l'aéroport par des lignes de bus directes ou, plus économiquement, par le train avec correspondance.

En train

Le moyen le plus économique de se rendre à Yokohama est d'emprunter les trains de la ligne Keikyu avec un changement à la station Keikyu-Kamata.

Le service est très fréquent. Les trains de l'aéroport à Keikyu-Kamata circulent environ toutes les 5 à 8 minutes, et les trains continuent vers Yokohama à des intervalles de 3 à 12 minutes.

Un billet de correspondance pour Yokohama peut être acheté au distributeur de billets de l'aéroport pour 400 jpy.

Selon la durée de la correspondance, le trajet dure de 26 à 35 minutes. Vous pouvez trouver la correspondance sur haneda-tokyo-access.com.

En bus

Les liaisons en bus sont plus pratiques Keikyu Bus qui desservent tous les quartiers de Yokohama sur de nombreux itinéraires.

En fonction du trafic, la durée du trajet varie entre 35 et 55 minutes et le prix du billet est d'environ 650 JPY.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.