La Sicile compte au total 6 aéroports, dont 4 sont destinés aux vols internationaux d'avions de transport. Ces aéroports sont Palerme, Trapani et Catane. La région sicilienne n'a pas de code IATA ni de code OACI. Si vous cherchez des billets d'avion, vous devrez les chercher pour chaque aéroport.
Aéroport de Palerme
L'aéroport de Palerme PMO est situé dans la partie nord de l'île, près de la ville du même nom. Il existe une nouvelle liaison directe depuis Prague, assurée par Wizz Air. Pour plus de détails sur les vols ou le transport à partir de l'aéroport, voir le lien sous le nom de l'aéroport.
Aéroport de Trapani
L'aéroport de Trapani TPS est surtout connu des voyageurs à bas prix. Pendant de nombreuses années, il a été le seul contact aérien avec la Sicile depuis l'Europe centrale et orientale. Wizz Air et surtout Ryanair desservent cet aéroport depuis toutes les régions d'Europe, y compris Prague. Pour plus de détails sur le transport depuis l'aéroport et les vols, voir le lien dans le nom de l'aéroport.
Aéroport de Catane
L'aéroport CTA de Catane est situé à l'est de l'île, juste au sud de la ville du même nom. Il est également peu coûteux de s'y rendre avec la compagnie aérienne low-cost Wizz Air. Vous trouverez plus d'informations sous le nom de l'aéroport.
Aéroport de Comiso
Le plus petit aéroport international de Sicile , Comiso CIY, est situé dans le sud de l'île. Il n'est pas relié à l'Europe centrale et est accessible par des vols directs sur des vols intérieurs en provenance d'Italie, comme Bergame, Bologne, Pise et Bari.
Carte des différents aéroports de Sicile :