Services à l'aéroport de Zanzibar

Découvrez les services et les installations disponibles à l'aéroport de Zanzibar. Quels sont les meilleurs endroits pour manger et faire du shopping ?
Réserver un logement à Zanzibar
Visas à l'arrivée
Dans les halls d'arrivée des deux terminaux, vous trouverez des guichets où vous pourrez acheter votre visa tanzanien à l'arrivée.
Le prix est de 50 usd, mais vous pouvez aussi payer en euros (le montant est le même, c'est-à-dire 50 eur) ou en shillings tanzaniens (environ 125 000 tzs).
Vous pouvez également payer par carte, mais si le terminal de paiement ne fonctionne pas, il n'est pas possible de retirer de l'argent (les distributeurs automatiques de billets se trouvent uniquement dans la zone publique).
Il est donc recommandé de se munir d'argent liquide, au moins d'un montant de 50 usd.
Internet et wi-fi
Il existe un réseau wi-fi gratuit à l'aéroport, qui fonctionne bien dans les terminaux 2 et 3.
Ne tardez pas à acheter une carte SIM physique à votre arrivée. Obtenez rapidement et facilement une e-sim de données tanzanienne sur airalo.com.
Boutiques et supermarchés
Les possibilités de shopping à l'aéroport de Zanzibar sont très limitées et vous ne trouverez des magasins pratiquement que dans la zone de transit du terminal international 3.
Il n'y a que de petites boutiques de souvenirs et un site duty free shop.
Il y a une petite boutique avec une carte sim locale dans le hall des arrivées du terminal international.
Possibilités de restauration
Dans le terminal international, vous trouverez un restaurant, un bar et un petit bistrot après le contrôle de sécurité. Les prix y sont plusieurs fois plus élevés que partout ailleurs à Zanzibar.
Un petit bistrot très cher se trouve dans la zone publique du terminal 3.
Le terminal 2, plus petit, compte beaucoup plus de bistrots locaux à l'extérieur des salles d'enregistrement. Les prix y sont également plus élevés qu'ailleurs à Zanzibar, mais moins élevés qu'au Terminal 3.
Il y a deux petits bistrots chers après la sécurité dans le terminal 2A.
La dernière option, la moins chère, est le "Airport Café" situé dans un bâtiment séparé entre les terminaux 2 et 3.
Stockage des bagages
Ni le terminal domestique ni le terminal international n'offrent de service de stockage des bagages ou de consignes automatiques.
Distributeurs automatiques de billets et bureaux de change
Des bureaux de change se trouvent à l'extérieur des halls d'arrivée des terminaux 2 et 3.
Tous les bureaux de change disposent également de guichets automatiques pour les banques tanzaniennes habituelles, qui gèrent également des cartes internationales, dont les cartes Revolut (obtenez Revolut ici).
Les frais de retrait aux guichets automatiques sont d'environ 15 000 tzs.
Emballage des bagages
Il y a plusieurs kiosques dans les salles d'embarquement des deux terminaux où vous pouvez faire emballer vos bagages dans un film protecteur pour 10 USD.
Le paiement ne peut se faire qu'en espèces, en dollars américains ou en shillings tanzaniens.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...