Votre vol KLM a été annulé ou retardé de 2 heures ou plus ? Dans ce cas, vous avez droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 euros par personne.
Vous pouvez demander une indemnisation directement à la compagnie aérienne ou simplement et gratuitement à des agences spécialisées.
L'indemnisation prévue par le règlement CE 261 s'applique à tous les vols opérés par KLM.
Vol retardé avec KLM
Si vous subissez un retard de 2 heures ou plus à l'aéroport de départ, KLM doit vous fournir gratuitement des rafraîchissements proportionnels à la durée du retard.
Si le retard à l'aéroport d'arrivée est de 3 heures ou plus, vous avez également droit à une compensation financière de 250 à 600 euros en fonction de la distance entre les deux aéroports.
Vous n'avez droit à une compensation financière que si KLM est responsable du retard. Pour en savoir plus, consultez l'article Indemnisation en cas de retard de vol.
Distance | Retard | Indemnisation |
---|---|---|
jusqu'à 1 500 km | 3h+ | 250 eur |
De 1 500 à 3 500 km | 3h+ | 400 eur |
plus de 3 500 km | 3h+ | 300 eur |
plus de 3 500 km | 4h+ | 600 eur |
Vol annulé avec KLM
Si KLM annule votre vol plus de 14 jours avant le départ, vous avez droit à un changement de date gratuit ou au remboursement du prix initial du billet.
Toutefois, si le vol est annulé moins de 14 jours avant le départ, vous avez automatiquement droit à une compensation financière pouvant aller jusqu'à 600 euros.
Là encore, l'indemnisation n'est due que si la compagnie aérienne annule le vol et non en raison de circonstances imprévues.
Pour en savoir plus, consultez l'article Indemnisation en cas d'annulation de vol.
Où demander une indemnisation ?
KLM dispose d'un formulaire de contact spécial pour les demandes d'indemnisation à l'adresse ryanair.com/eu-261.
Toutefois, les compagnies aériennes tentent souvent d'éviter l'indemnisation en ignorant et en mentant tout au long de la procédure de demande.