Olympic Air vols
Il est généralement intéressant d'acheter les billets d'Olympic Air directement sur le site de la compagnie mère aegeanair.com.
Outre Olympic Air, la compagnie concurrente Sky Express assure également de nombreuses liaisons en Grèce. Il est donc intéressant de comparer les vols via skyscanner.com, par exemple.
Quand acheter les billets ?
Les billets les moins chers sont généralement proposés par Olympic Air 2 à 6 mois à l'avance, en particulier pendant les mois hors saison pour lesquels la compagnie propose régulièrement des promotions.
Pour les vols d'été, c'est-à-dire de juin à septembre, il est conseillé d'acheter les billets le plus tôt possible. Le prix habituel est d'environ 65 à 100 euros pour un vol aller simple d'Athènes vers les îles grecques.
Classes tarifaires
La structure tarifaire est la même que celle de la compagnie mère Aegean Airlines.
Les vols peuvent être achetés selon trois formules de base, qui diffèrent par le nombre de bagages ou la flexibilité en cas d'annulation ou de reprogrammation.
Destinations
Olympic Air se spécialise exclusivement dans les liaisons entre les petits aéroports grecs et son hub principal, l'aéroport d'Athènes, ainsi que dans les correspondances avec des compagnies partenaires plus éloignées en Europe.
Outre les liaisons qu'Olympic Air exploite à ses propres risques commerciaux, de nombreuses liaisons sont exploitées dans le cadre d'obligations de service public. Il s'agit de vols subventionnés à destination des plus petites îles grecques, qui constituent le principal lien entre ces lieux et le monde extérieur.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...