Météo à Nuremberg et meilleure période pour y aller
Nuremberg se trouve dans une zone de climat tempéré, à la frontière entre les climats continental et océanique.
Cela signifie qu'il y a quatre saisons à Nuremberg, avec des différences relativement importantes entre l'hiver et l'été.
Les étés à Nuremberg sont souvent chauds et relativement secs, même si, statistiquement, c'est en été qu'il pleut le plus. Toutefois, il s'agit généralement d'orages de courte durée qui se produisent principalement la nuit ou le soir. En général, les précipitations à Nuremberg sont inférieures à la moyenne européenne.
Nuremberg est située dans une région de collines tempérées, et les hivers n'y sont donc pas aussi rudes que dans les Alpes allemandes. Les températures normales se situent entre 1 °C et 5 °C.
La neige tombe régulièrement à Nuremberg entre décembre et mars, mais les averses de neige se transforment souvent en pluie.
Réserver un hôtel à Nuremberg à l'avance
Au printemps, les températures oscillent autour de 20 °C et sont accompagnées d'une couverture nuageuse modérée. En automne, attendez-vous à des températures comprises entre 14 et 20 °C et à une couverture nuageuse plus importante qu'au printemps.
Tableau des températures au cours de l'année
Nuremberg - Météo de l'année
Quand se rendre à Nuremberg
Se rendre à Nuremberg à tout moment. Grâce à la proximité et à la fréquence des transports publics, vous pouvez planifier votre voyage dans la capitale de la Bavière du Nord au jour le jour, en fonction de la météo.
C'est pendant l'Avent, à l'occasion des célèbres marchés de Noël, que Nuremberg accueille le plus de visiteurs, tandis que c'est en janvier et février qu'il y a le moins de touristes.
Les rues et les sites touristiques sont également bondés les samedis et dimanches, lorsque Nuremberg est envahie par des visiteurs venus des quatre coins de l'Europe centrale.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...