Que faire à Nuremberg

Vieille ville

Comment s'amuser à Nuremberg ? Où faire des excursions ou du shopping ? Quelles sont les activités qui valent la peine d'être pratiquées à Nuremberg ?

Réservez votre hôtel à l'avance

Noël à Nuremberg

Nuremberg est l'une des destinations les plus populaires de l'Avent.

Les marchés de l'Avent locaux sont souvent décrits comme les plus grands et les plus beaux d'Europe, rivalisant avec ceux de Francfort ou de Vienne pour la première place en termes de fréquentation. Attendez-vous à une plus grande affluence, mais aussi à une grande variété de souvenirs, d'objets artisanaux, de nourriture et de délicieux stands de rafraîchissements.

Pour des informations détaillées, notamment sur les dates des manifestations de l'Avent, voir le chapitre Marchés de Noël à Nuremberg.

Découvrez la ville médiévale de Nuremberg

La métropole du nord de la Bavière possède l'un des centres historiques les plus vastes de toute l'Allemagne.

De plus, il commence juste en face de la gare routière ou ferroviaire principale, de sorte que vous pouvez commencer à admirer la beauté de Nuremberg à pied dès votre arrivée.

Au Moyen Âge, Nuremberg était l'une des villes les plus importantes sur la carte de l'Europe et l'un des centres du Saint Empire romain germanique. Bien que le centre ait été gravement endommagé pendant la Seconde Guerre mondiale, de nombreux monuments importants ont survécu. Voici les plus beaux d'entre eux, à ne pas manquer :

  • Le château impérial - le domaine et la résidence des empereurs du Saint Empire romain germanique ont été préservés.
  • L'église St. Lawrence - la plus grande église de Nuremberg.
  • L'égliseSt. Sebald - la plus ancienne grande église de Nuremberg.
  • Frauenkirche - la plus grande église catholique de la ville.
  • Schöner Brunnen: fontaine ornée et symbole de Nuremberg.
  • Weißgerbergasse - la rue qui compte le plus grand nombre de maisons médiévales préservées.

Divertissements pour les enfants (et pas seulement)

Nuremberg n'est pas seulement une ville pour les adultes, mais aussi pour les plus jeunes. Lors d'une promenade dans le centre historique, nous vous recommandons de visiter le musée du jouet, joliment aménagé, où vous pourrez passer une heure ou deux.

Une excursion d'une demi-journée, voire d'une journée entière, vous attend au Playmobil FunPark, dont le motif central est constitué par les célèbres figurines Playmobil. Il y a de nombreuses attractions pour les enfants jusqu'à 10 ans.

L'une des attractions les plus populaires de Nuremberg est le zoo local avec son delphinarium, unique en Europe centrale. Vous pouvez également assister à un spectacle de dauphins deux fois par jour.

Trouver le meilleur hôtel familial

La ville où le cercle du nazisme s'est refermé

Explorez le côté obscur de Nuremberg et visitez deux sites historiques étroitement liés à l'ascension et à la chute des nazis. Cette période fait également partie intégrante de l'histoire et peut être explorée à Nuremberg dans deux musées :

  • LaKongresshalle et le Centre de documentation - Les vastes plaines situées au sud-est du centre-ville ont été façonnées par l'ascension fulgurante du parti nazi, le NSDAP. Des bâtiments monumentaux, il ne reste que la salle des congrès et son centre d'information et de documentation.
  • Le musée du procès de Nuremberg - la boucle est bouclée au complexe du procès de Nuremberg, où les criminels nazis ont été jugés après la guerre. Vous pouvez visiter le musée et la salle d'audience 600, où s'est déroulé le procès principal.

Promenade sur les rives de la Pegnitz

La petite rivière Pegnitz traverse le centre de la ville et crée un espace unique.

Ne vous attendez pas à des digues monumentales avec des foules de gens. Bien au contraire. La rivière serpente entre les bâtiments historiques et crée des coins tranquilles avec des saules, des vues sur les ponts historiques et de belles petites places qui descendent jusqu'à l'eau.

Une partie des berges est entièrement construite avec de vieilles maisons, l'autre est librement accessible.

En vous promenant le long de la Pegnitz, vous verrez le bâtiment historique de l'hôpital St. Spirit ou le quartier avec le pont Henkerbücke, le vieux château d'eau et le musée des exécutions.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire