Montagne, Parc national
L'une des destinations touristiques les plus populaires à ne pas manquer lors d'une visite à Tenerife est l'ascension de la plus haute montagne d'Espagne, le Pico del Teide (3 718 m), qui est à la fois un volcan en activité et un symbole naturel de l'île tout entière. Croyez-moi, vous ne le regretterez pas. Le paysage lunaire unique, plein de formations de lave et de sources sulfureuses, vaut la peine d'être vu, tout comme les vues sans…
En savoir plusVallée, Village, Vigie
Le village de Masca, noyé entre les pics montagneux et les ravins, est une destination touristique populaire à Tenerife. Le minuscule village aux quelques maisons blanches se trouve sous un affleurement rocheux au milieu d'une vallée escarpée et offre une vue imprenable sur la campagne environnante de tous les côtés. Masca se trouve à 600 mètres au-dessus du niveau de la mer et est accessible par une route de montagne sinueuse. Le village de…
En savoir plusFalaise, Plage de sable, Station de sports d'hiver, Côte
Cette région de la côte ouest de Tenerife est célèbre pour la formation rocheuse géante appelée Los Gigantes, dont le caractère unique vous coupera littéralement le souffle. Les énormes surplombs ont été formés par l'activité volcanique il y a plusieurs millions d'années et atteignent à certains endroits jusqu'à 800 mètres au-dessus du niveau de la mer. Au pied des falaises se trouve le village du même nom, où vous pouvez embarquer sur un…
En savoir plusVille touristique, Plage de sable noir
La ville de Puerto de la Cruz était à l'origine un petit village de pêcheurs, qui a commencé à se développer après la dernière activité volcanique en 1706. Comme elle est située sur la côte nord, où il pleut davantage, vous serez surpris par l'omniprésence de la verdure. Puerto de la Cruz offre une atmosphère unique, un climat agréable et des plages fascinantes de sable volcanique noir avec de belles vues sur les montagnes du Teide. [btn …
En savoir plusVille, Basilique, Forteresse
Santa Cruz de Tenerife, la capitale de l'île, est très différente des villes touristiques typiques que l'on trouve sur les côtes nord et sud. Santa Cruz conserve un charme incomparable avec ses rues ornées, ses boutiques exotiques et ses parcs pittoresques. Vous pourrez également admirer l'un des plus grands chefs-d'œuvre architecturaux de l'île, l'Auditorio de Tenerife, un bâtiment post-moderne doté d'une salle de concert qui est devenu un…
En savoir plusPlage de sable
Les plages volcaniques au sable fin et noir sont les plus typiques de Ténériffe, mais l'une des rares exceptions est la Playa de las Teresitas, considérée par beaucoup comme la plus belle plage de Ténériffe. Elle est recouverte de sable fin et doré qui a été amené du Sahara en 1973, lorsque la plage a été créée artificiellement pour augmenter l'attrait touristique de la partie nord de l'île. [btn "Les hébergements de bord de mer les moins…
En savoir plusPlage de sable, Station de sports d'hiver
Los Cristianos est la plus grande des trois célèbres stations balnéaires de la pointe sud de Tenerife (les autres étant Playa de las Américas et Costa Adeje). La ville de Los Cristianos est le roi incontesté des stations balnéaires canariennes, avec plus de 20 000 résidents permanents, ce qui lui permet de ne pas sembler austère et artificielle et d'être vivante tout au long de l'année. Dans les rues du centre, vous pourrez faire du shopping,…
En savoir plusPlage de sable, Station de sports d'hiver
Costa Adeje est l'une des stations balnéaires les plus grandes et les plus modernes des îles Canaries. C'est la plus septentrionale des trois stations(Los Cristianos et Playa de las Américas) de la grande zone touristique du sud de l'île et elle offre toutes les facilités pour tous les types de voyageurs. À Costa Adeje, les amateurs de vie nocturne apprécieront les nombreux bars, restaurants et discothèques, tout comme les familles avec enfants…
En savoir plusPlage de sable, Station de sports d'hiver
Playa de las Américas est une station balnéaire artificielle construite dans les années 1960 et située entre les autres stations balnéaires de Los Cristianos et Costa Adeje, à la pointe sud de Ténériffe. Depuis sa création, elle attire les voyageurs qui aiment combiner vacances à la plage et vie nocturne. Playa de las Américas est littéralement le cœur de la scène de divertissement de Tenerife. La station offre toutes les commodités, des…
En savoir plusVille touristique
Garachico est une ville portuaire historique située sur la côte nord de Ténériffe. Jusqu'en 1706, elle possédait le port le plus important. Cette même année, la ville a été perturbée par l'éruption du Volcán Negro, dont la lave a inondé la majeure partie de la ville. Seules la porte de la ville et la forteresse, que l'on peut voir dans le parc près du centre actuel, ont survécu. [btn "Réservez votre hôtel à Tenerife à l'avance" https://www…
En savoir plusPlage de sable, Plage de sable noir, Station de sports d'hiver
Playa San Juan est le nom d'une plage et d'une station balnéaire plus petite et plus intime sur la côte ouest de Ténériffe, à mi-chemin entre la grande zone touristique de Los Cristianos + Playa de las Américas + Costa Adeje et Los Gigantes. Cette petite ville propre et ordonnée offre tous les services touristiques, mais contrairement aux autres stations balnéaires de l'ouest de l'île, elle est essentiellement peuplée de locaux, ce qui lui…
En savoir plusPhare, Vigie
Punta Teno est la pointe la plus occidentale de Ténériffe et une petite péninsule de quelques centaines de mètres de long et de quelques dizaines de mètres de large, qui s'avance dans l'océan Atlantique. Le paysage sec, ouvert et balayé par le vent n'est couvert que d'une végétation rase, ce qui donne l'impression d'un bout du monde désolé. [btn "Les logements les moins chers de Ténérife" https://www.booking.com/region/es/tenerife-island.cs…
En savoir plusPlage de sable
Près de l'aéroport de Tenerife Sur TFS, vous pouvez visiter la magnifique plage de La Tejita, longue et large, populaire auprès des kitesurfeurs et l'endroit idéal pour dire au revoir à l'océan Atlantique avant votre vol. La Tejita est recouverte de sable volcanique noir et fin et la plupart du temps, il n'y a que quelques personnes sur la grande plage. Vers le village de La Tejita, vous pourrez louer des chaises longues et des parasols, mais le…
En savoir plusFormation naturelle, Parc national
L'un des sites les plus visités du parc national de Las Cañadas del Teide est celui des tours rocheuses de Roques de Garcia. Cependant, la plupart des visiteurs ne s'arrêtent qu'au Roque Cinchado, surnommé le doigt de Dieu, et poursuivent leur chemin, ce qui est fort dommage car le cratère de l'ancien volcan regorge de formations rocheuses intéressantes qui valent la peine d'être vues. [btn "Les logements les moins chers à Tenerife" https://www…
En savoir plusVallée
Le Barranco del Inferno, qui se traduit par les gorges de l'enfer, est une belle gorge qui traverse une campagne rocheuse et inhospitalière près de la station balnéaire de Costa Adeje. Un sentier de randonnée longeant un ruisseau et un canal d'irrigation vous emmène à travers un paysage sauvage de gorges étroites, de murs de pierre verticaux et de nombreuses espèces de plantes endémiques. [btn "L'hébergement le moins cher à Tenerife" https:/…
En savoir plusPyramide
Dans l'est de l'île, plus précisément dans la ville de Güímar, vous trouverez les uniques pyramides à six marches. Cependant, si vous vous attendiez aux pyramides habituelles de forme conique, vous serez surpris. Les pyramides de Güímar ne sont pas tant en hauteur qu'en largeur, elles sont beaucoup plus basses, mais elles ressemblent davantage aux pyramides mayas et aztèques qu'aux pyramides égyptiennes. Cela n'enlève rien à leur beauté, bien au…
En savoir plusVille touristique, Cathédrale
L'ancienne ville de La Laguna, située à l'intérieur de l'île, possède un grand nombre de maisons nobles, d'églises, de palais et d'autres monuments datant des XVIIe et XVIIIe siècles. Sa situation au milieu des plantations de bananes de la vallée de l'Aguere ajoute à son attrait. Sur les cartes, elle porte le nom de San Cristóbal de La Laguna, mais personne ne l'appelle autrement que "La Laguna". [btn "Les logements les moins chers de Tenerife…
En savoir plusVolcan
Le paysage extrêmement intéressant autour du volcan Chinyero, appelé à juste titre Montaña Negras(Montagnes Noires), vous emmène hors des principaux itinéraires touristiques dans une région où la beauté du paysage lunaire de lave fossilisée et de montagnes volcaniques noires se combine à la verdure luxuriante et à l'odeur des pinèdes qui poussent dans les champs de lave. [btn "Trouver un hôtel à prix réduit à Tenerife" https://www.booking.com…
En savoir plusVille touristique
Si vous avez envie de visiter un lieu chargé d'histoire, ne manquez pas de vous rendre à La Orotava, l'une des villes les plus charmantes des îles Canaries, dont l'histoire est très bien préservée. Elle possède des rues étroites et escarpées pavées de têtes de chat, des maisons de ville datant des XVIIe et XVIIIe siècles, plusieurs églises et de magnifiques jardins. [btn "Les logements les moins chers à Tenerife" https://www.booking.com/region…
En savoir plusAquarium, Zoo
L'attraction la plus célèbre de Ténériffe est sans aucun doute le jardin botanique et zoologique Loro Parque, situé dans la ville de Puerto de la Cruz. Conçu à l'origine comme un zoo pour perroquets, le Loro Parque est devenu au fil des ans l'un des parcs zoologiques les plus beaux et les plus intéressants du monde. Il possède, par exemple, la plus grande collection de perroquets au monde. Mais les perroquets ne sont pas la seule chose que l'on…
En savoir plusParc aquatique
Si vous préférez un divertissement unique au farniente au bord de l'eau, ne manquez pas de visiter le populaire Siam Park, un parc aquatique à thème qui détient depuis plusieurs années le statut de parc aquatique le plus grand, le plus moderne et le meilleur de son genre en Europe. Le parc est peut-être conçu dans un style asiatique un peu kitsch, mais si vous aimez les grands gestes et les montées d'adrénaline, il ne vous décevra pas. [btn "Le…
En savoir plusVigie
Dirigez-vous vers la pointe nord-est de Tenerife, où une route sinueuse vous mènera à 1 000 mètres au-dessus du niveau de la mer, à travers un paysage verdoyant de pentes abruptes, de forêts de lauriers et de champs en terrasses, avec des vues imprenables sur la campagne environnante. [btn "Les logements les moins chers à Tenerife" https://www.booking.com/region/es/tenerife-island.cs.html?aid=2397605;label=p-tenerife-mirador-carmen] Le plus…
En savoir plusGrotte
La grotte Cueva del Viento est l'un des réseaux de tunnels de lave souterrains les plus étendus au monde. De toutes les grottes volcaniques explorées, la Cueva del Viento est le cinquième plus long système de tunnels au monde avec ses 17 km de tunnels. Au cours de votre visite, vous serez surpris de constater que les grottes sont purement naturelles et que les tunnels de lave, qui ont souvent l'air d'avoir été construits par l'homme, sont l…
En savoir plusFormation naturelle
Une petite ville rocheuse avec des formations de formes étranges de couleur blanche à orange peut être visitée dans un beau paysage de forêts de conifères basses. Les formations sont appelées Paisaje Lunar, ce qui se traduit par paysage lunaire , et en effet cette petite zone ressemble à un paysage extraterrestre. [btn "L'hébergement le moins cher à Tenerife" https://www.booking.com/region/es/tenerife-island.cs.html?aid=2397605;label=p-tenerife…
En savoir plusCôte, Plage de sable
La côte nord-est de Ténériffe est un peu oubliée, et pourtant c'est là que se trouvent quelques-unes des plus belles plages de l'île. Elles sont toutes recouvertes de sable volcanique noir et fin et ont un dénominateur commun : un littoral extrêmement photogénique avec de hautes montagnes tombant à pic dans la mer et d'intéressantes formations rocheuses volcaniques ou falaises qui bordent l'ensemble du littoral. La plus grande des plages…
En savoir plusFormation naturelle
Peu de visiteurs de Ténérife manquent de voir l'arbre le plus ancien et le plus grand de l'île, appelé El Drago Milenario (le dragon du millénaire). Estimé entre 800 et 1 000 ans, cet impressionnant dracaena se trouve au nord-ouest de l'île, dans la ville d'Icod de los Vinos, située dans une région viticole réputée qui produit d'excellents vins et de délicieux fromages de chèvre, que vous pourrez vous procurer dans l'une des fermes locales. …
En savoir plusBasilique
Dans la pittoresque ville balnéaire de Candelaria, sur la côte orientale de Ténériffe, se dresse l'une des plus importantes églises des îles Canaries et, avec une capacité de 5 000 personnes, l'une des plus grandes églises d'Espagne. [btn "Les logements les moins chers de Tenerife" https://www.booking.com/region/es/tenerife-island.cs.html?aid=2397605;label=p-tenerife-candelaria] La basilique dédiée à Notre-Dame de Candelaria est le lieu de…
En savoir plus