Plage de Ftenagia

La petite plage de Ftenagia se trouve à moins d'un kilomètre au sud du centre de Chalki, près des moulins à vent.
Des trois plages les plus connues et les plus accessibles de Chalki, Ftenagia est celle que nous avons le moins appréciée, principalement en raison de son accès difficile à l'eau.
En revanche, si vous préférez le calme et la détente à la baignade, Ftenagia offre probablement les meilleures conditions.
Les 10 meilleurs hébergements à Chalki
Installations et aspect de la plage
Ftenagia est plus une côte rocheuse avec un accès sûr à la mer qu'une plage.
La plage elle-même n'est qu'une bande très étroite d'environ 10 mètres de long avec des galets, le reste étant constitué d'un rivage et d'un fond rocheux.
L'accès à l'eau est donc assez difficile, mais la récompense est une eau cristalline propice à la plongée avec masque et tuba. Cependant, il faut tenir compte du fait que la vie sous-marine autour des eaux de Chalki n'est généralement pas très riche, de sorte que la plongée avec masque et tuba ne convient ici qu'aux débutants complets.
Il y a un restaurant sur la plage avec location de transats (12 eur pour un ensemble de 2 transats + parasol par jour), qui sont situés dans des zones joliment aménagées sous les arbres, donc pour une pause relaxante à l'ombre avec un joli littoral photogénique, Ftenagia est un endroit idéal.
Comment s'y rendre
Depuis le port de Chalki, la plage de Ftenagia n'est accessible qu'à pied, en suivant un chemin tranquille qui traverse la ville et longe la côte. La distance est de 800 mètres, voir la carte de l'itinéraire.
Hébergement sur la plage
Au bord de la plage, vous trouverez plusieurs pensions de famille très modernes et bien cotées avec vue sur la mer.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Chalki.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...