Rhodes n'est pas non plus un endroit pour les amateurs de collines et de belles vues. La plus haute montagne de Rhodes, l'Atavyros (parfois orthographié Attavyros ou même Ataviros), qui culmine à 1 215 mètres, est idéale à cet égard.

Vous pouvez marcher jusqu'au sommet, mais vous pouvez aussi y aller en voiture.

Réserver une voiture de location à Rhodes

Au sommet du mont Atavyros, vous ne trouverez qu'un radar militaire et un site archéologique non entretenu. Et une vue époustouflante à 360° sur l'ensemble de l'île de Rhodes.

L'ascension de l'Atavyros à pied

Le seul itinéraire de randonnée officiel part du village pittoresque d'Emponas et se situe à environ 450 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cela représente un dénivelé de près de 800 mètres, ce qui n'est pas négligeable pour les voyageurs non entraînés !

Le sentier est circulaire, ce qui permet d'emprunter un itinéraire un peu moins raide à la montée qu'à la descente, mais la distance est courte et le dénivelé brutal.

Le sentier est également mal balisé, et comme seules quelques unités de randonneurs par semaine viennent ici, il n'est souvent pas très fréquenté.

Une grande partie du sentier se trouve sur des rochers, il est donc indispensable de porter de bonnes chaussures de randonnée!

En voiture

Si vous venez du nord de la ville de Rhodes, passez le village de Kritnia et continuez. Vous passerez d'abord le premier panneau sur la gauche pour le village d'Empona, passez-le et continuez.

Lorsque vous atteignez le deuxième panneau indiquant "Emoona left", tournez et prenez la route qui monte, et non la deuxième route qui descend. La sortie de la route principale se trouve à cet endroit précis.

Bien que vous soyez séduit par une belle route goudronnée neuve pendant la première partie du trajet, la majeure partie de la route est une route de gravier souvent parsemée de gros cailloux et la route est très difficile à négocier pour les petites voitures.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Rhodes.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire