Le pittoresque village de montagne de Siana (parfois orthographié Sianna) est l'endroit idéal pour s'arrêter quelques minutes lors d'un voyage autour de Rhodes.

Il se trouve juste sur la route principale, vous n'avez donc pas besoin d'aller plus loin, et il vaut vraiment la peine d'y faire au moins une petite visite.

Réserver une voiture de location à Rhodes

Église de Saint Pantaléon

L'élément dominant de Siana est la grande église byzantine du XIXe siècle de Saint Pantaléon, dont les intérieurs sont décorés de façon absolument stupéfiante.

L'entrée de l'église est gratuite et elle est ouverte au public tous les jours de 9h00 à 18h00.

Le miel et l'eau-de-vie de vin interdite de Souma

Toute la côte ouest de Rhodes est célèbre pour sa production de miel et sa viticulture, et Siana est l'un des principaux centres agricoles.

Le petit village possède des magasins de miel à chaque coin de rue, ainsi que de l'huile d'olive.

Une spécialité locale est la liqueur spéciale et très forte de souma, une alternative à l'ouzo ou au raki, qui provient des îles du Dodécanèse.

À Siana, contrairement aux autres îles, elle est fabriquée à partir de marc de raisin et de raisins, et elle est si forte qu'elle a été complètement interdite à une certaine époque.

Comment s'y rendre

On ne peut se rendre à Siana qu'en voiture, par la route principale. Elle se trouve à environ 6,5 km du château de Monolithos.

Siana n'est pas desservie par des bus réguliers.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Rhodes.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire