c

Tour de l'horloge

Tour de l'horloge

La tour de l'horloge est l'un des symboles de la vieille ville et offre la meilleure vue sur la ville de Rhodes. Elle est connue des habitants sous le nom de Roloi.

Elle est située en plein centre, près de la mosquée Suleiman et de la populaire rue Orpheus, qui regorge de restaurants et de boutiques touristiques.

Afficher les hôtels à Rhodes Town centre

L'aspect actuel de la tour date de 1856, lorsque Rhodes appartenait à l'Empire ottoman, mais des tours d'horloge se dressent sur ce site depuis le VIIe siècle.

Le point de vue le plus élevé de la vieille ville

Le sommet de la tour est le point le plus élevé de la vieille ville et, bien que l'on puisse difficilement voir la tour de l'horloge de loin en raison de la densité du développement, le pont d'observation offre une vue imprenable sur l'ensemble de la ville et du port.

Des marches assez raides mènent au pont d'observation, mais comme la tour ne mesure que 30 mètres de haut, la plupart des touristes peuvent atteindre le sommet.

Il y a 53 marches à gravir, mais la vue en vaut vraiment la peine.

Prix d'entrée et heures d'ouverture

Le belvédère est ouvert tous les jours de 9h00 à 21h00.

Le prix du billet d'entrée au belvédère est de 5 euros et peut être payé en espèces ou par carte.

Notre conseil : nous recommandons de visiter la tour en début de soirée, au coucher du soleil ou peu après l'illumination progressive de la ville. En revanche, il faut s'attendre à ce qu'il y ait le plus grand nombre de visiteurs à la tour à ce moment-là et les files d'attente peuvent durer plus de 10 minutes.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Ville de Rhodes.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire