Thermes de Budapest

Budapest

La Hongrie est mondialement connue pour ses thermes et la capitale Budapest ne fait pas exception. De nombreux touristes viennent même ici avant tout pour la station thermale, qui est l'une des plus grandes, des plus célèbres et des plus belles d'Europe. Ce serait donc un péché de ne pas visiter au moins quelques-uns d'entre eux. Alors, quand vous irez à Budapest, n'oubliez pas votre maillot de bain !

Hôtels à proximité des complexes thermaux

L'intérêt thérapeutique des thermes

Plus de 120 sources thermales remontent à la surface depuis les profondeurs de Budapest. Les forages vont de 120 à 1 300 mètres de profondeur et produisent une eau riche en magnésium, bicarbonates, sulfites, fluorures et chlorures. Chaque jour, la terre produit 30 000 m3d'eaumédicinale à une température comprise entre 70 et 80 °C, qui est refroidie à une température comprise entre 30 et 45 °C et utilisée à cette température dans les bains.

Et pour quelles maladies les stations thermales locales sont-elles idéales ? Si vous souffrez des maladies suivantes, vous vous sentirez certainement mieux après une journée de bain :

  • Maladies dégénératives des articulations
  • Maladies de la colonne vertébrale
  • Inflammation des articulations et problèmes de disques
  • Ostéoporose
  • Troubles musculo-squelettiques post-traumatiques
  • Névralgie
  • Asthme et problèmes respiratoires
  • Difficultés gynécologiques

Informations pratiques - comment fonctionne le spa ?

Vous n'êtes jamais allé dans une station thermale et vous ne savez pas à quoi vous préparer ? Imaginez qu'une station thermale fonctionne comme une grande piscine publique avec de nombreux types de bassins différents. Tout le monde peut entrer dans le spa, y rester aussi longtemps qu'il le souhaite et utiliser toutes les "attractions" disponibles.

Chaque station thermale de Budapest propose des piscines classiques entourées de plusieurs dizaines de bassins d'aventure et de piscines thermales. Certaines d'entre elles sont des piscines de massage, d'autres vous permettent de vous charger dans une salle de vapeur, et d'autres encore vous permettent de vous asseoir sur des bancs dans l'eau peu profonde et de profiter de l'eau chauffée entre 30 et 45°C alors qu'il fait froid dehors.

En plus de l'entrée de base, vous pouvez payer pour divers traitements individuels tels que des massages, des pédicures et des manucures.

Presque tous les spas disposent d'installations intérieures et extérieures et tous les spas de Budapest sont ouverts toute l'année.

Vous devez toujours apporter votre maillot de bain, les autres équipements (serviette, bonnet de bain, etc.) sont toujours disponibles à l'achat sur place.

Les prix d'entrée varient selon les spas et vont de 2 200 huf à 13 000 huf par jour, voir ci-dessous pour des informations détaillées sur chaque spa.

Les meilleures stations thermales de Budapest : de l'Art nouveau aux plages du Danube

Budapest compte plusieurs stations thermales réparties dans toute la ville. Il ne s'agit pas seulement de l'expérience d'un séjour dans les eaux curatives, mais aussi de l'environnement dans lequel vous vous trouvez. Vous visiterez de magnifiques bains dans des pavillons Art nouveau, des zones de baignade en plein air avec des plages de gazon sur les rives du Danube et un bain turc vieux de 400 ans.

Découvrez avec nous les 6 meilleurs spas de Budapest. Pour une liste complète de tous les spas de Budapest, visitez le site officiel de la ville : spasbudapest.com

1. Thermes de Széchenyi

La station thermale la plus célèbre et la plus grande d'Europe vous étonnera avec ses magnifiques bâtiments néo-baroques et sa pléthore de piscines et autres traitements payants. Les thermes de Széchenyi sont l'un des trésors nationaux de la Hongrie et sont à visiter absolument.

2. Thermes de Gellért

La deuxième plus grande station thermale de Budapest impressionne par son magnifique complexe de bâtiments Art nouveau et est reliée à la station thermale de Gellért. 4* hotelem Gellért, dont les clients bénéficient d'une entrée gratuite aux thermes. Bien que plus petits que ceux de Szćhenyi, les thermes de Gellért sont l'un des plus grands et des plus visités d'Europe.

3. Les thermes de l'île Margaret

La zone de loisirs populaire de l'île Margaret, au milieu du Danube, attire les visiteurs non seulement pour se promener dans le parc, mais aussi pour visiter les thermes Palatinus, qui en font partie. Il combine une piscine classique avec des bassins de natation, des toboggans aquatiques et des attractions avec un espace thermal intérieur avec des bassins de soins et de massage.

À la pointe nord de l'île Margaret, vous pourrez ensuite profiter des installations de bien-être et de spa dans le cadre très privé des deux hôtels thermaux, auxquels seuls les clients de l'hôtel ont accès.

4. Bains turcs Rudas

Pour plonger dans les secrets de l'Orient, rendez-vous au plus ancien bain turc encore en activité, Rudas, avec ses intérieurs exotiques et ses 12 bassins thermaux intérieurs. Il y a des bains de vapeur turcs, des bassins de bien-être classiques et une piscine.

5. Thermes de Lukács

Cette station thermale plus petite et quelque peu oubliée, qui porte le nom de Saint Lukács, se trouve du côté de Buda et est idéale pour ceux qui recherchent un environnement calme et peu de touristes. La piscine extérieure et les six piscines intérieures peuvent sembler un peu impressionnantes à première vue, mais d'un autre côté, il y a de fortes chances que vous passiez votre détente ici avec seulement quelques autres visiteurs, contrairement à la station thermale très fréquentée mentionnée plus haut.

6. Thermes Lukács et bains de natation Dagály

L'une des plus grandes piscines en plein air de Budapest combine un grand espace ouvert avec des plages herbeuses le long du Danube, des toboggans aquatiques et des attractions aquatiques avec un espace thermal intérieur plus petit. Dagály est l'endroit idéal pour combiner les bains thermaux curatifs, le plaisir de l'eau avec les attractions et la détente sur l'herbe à l'ombre des arbres.

Hébergement et voyage à Budapest

Il est beaucoup moins cher et plus amusant de se rendre à Budapest par ses propres moyens. Pour que vous n'ayez pas à chercher parmi des centaines d'offres d'hôtels, nous avons préparé des conseils spécifiques sur les meilleurs hôtels :

Et quel est le moyen le moins cher, le plus rapide ou le plus pratique pour se rendre dans la capitale hongroise ? Consultez le chapitre détaillé :

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire