Si après Borobudur et Prambanan vous ne vous sentez toujours pas rassasié de temples, le temple bouddhiste de Candi Plaosan, situé à seulement un kilomètre de Prambanan, mérite certainement une visite.
Plaosan a été construit au IXe siècle pour symboliser l'union de deux familles rivales par le biais d'un mariage entre un prince de la dynastie hindoue Sanjayan et la reine Sri Kahulunnan de la dynastie bouddhiste Sailendra.
Afficher les hôtels les moins chers à Yogyakarta
Le complexe comprend deux temples principaux (symbole des deux familles) et 174 autres petits bâtiments. Comparé à son voisin Prambanan, le complexe de Plaosan est nettement plus petit et sa visite dure environ 20 minutes.
Prix d'entrée et heures d'ouverture
Le temple de Plaosan est ouvert tous les jours de 7h30 à 16h.
Le prix des billets est très bas :
- 5 000 idr - Visiteur étranger
- 3 000 idr - visiteur local
Les meilleures conditions pour prendre des photos sont le matin lorsque le temple est illuminé par le soleil levant, mais comme Plaosan ne peut pas être visité au lever du soleil, planifiez votre visite en fonction des temples voisins et beaucoup plus célèbres de Prambanan et Ratu Boko.
Comment s'y rendre
Le moyen le plus pratique de se rendre à Plaosan depuis le centre-ville de Yogyakarta est d'utiliser les applications Grab ou Gojek pour environ 120 000 idr.
Vous pouvez également prendre les transports publics jusqu'au temple de Prambanan (voir détails) et de là, marcher 2 km de préférence le long d'une route de campagne que vous rejoindrez à la sortie nord du complexe de Prambanan (voir carte de l'itinéraire).
Vous pouvez également prendre un tricycle de Prambanan à Plaosan ou réserver une moto par l'intermédiaire de Grab ou Gojek. Le prix ne devrait pas dépasser 8 000 idr.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Yogyakarta.