Il y fait chaud toute l'année, mais les températures moyennes sont légèrement inférieures à celles de Jakarta et, en général, de la côte nord de Java.
Cela rend l'exploration de la ville et des sites environnants beaucoup plus agréable que dans d'autres parties de Java.
Les températures moyennes journalières atteignent 31°C tout au long de l'année. Il n'y a pas de temps plus froid ou plus chaud. La nuit, les températures descendent entre 20 et 24 °C.
La saison des pluies locale dure de décembre à mars, tandis que l'été est relativement sec ; juillet, août et septembre sont les mois les plus secs de l'année. Juillet, août et septembre sont les mois les plus secs de l'année. Septembre et août sont les mois les plus agréables à visiter en termes d'humidité.
Réserver un hôtel à Yogyakarta maintenant
Les journées durent en moyenne 12,5 heures, mais comme le soleil se lève tôt (vers 6 heures), il fait également nuit tôt (vers 18 heures), ce qui n'est pas négligeable, surtout si vous voulez visiter les deux temples les plus importants en une seule journée et pendant les heures de clarté.
Pour un aperçu détaillé du climat, voir notre guide des îles - Météo à Java.
Tableau des températures au cours de l'année
Yogyakarta - Météo de l'année
Quand se rendre à Yogyakarta
La meilleure période est l'été, lorsqu'il fait sec, mais on peut recommander Yogyakarta tout au long de l'année. Toutefois, si vous souhaitez surtout faire de la randonnée, nous vous déconseillons d'y aller pendant la saison des pluies, lorsque les sentiers sont impraticables.
Si vous êtes dans la région pendant la saison des pluies à Yogyakarta, ne rejetez pas votre visite - elle en vaut toujours la peine. Les activités d'intérieur sont nombreuses et les pluies durent rarement toute la journée. Il pleut généralement quelques heures dans l'après-midi ou le soir.
Trouver les vols les moins chers pour Yogyakarta
Quelle est la saison sèche ?
C'est de juin à la mi-octobre que le temps est le plus agréable et que les risques de précipitations sont les plus faibles. Bien que de fortes averses puissent se produire, elles ne durent généralement pas plus d'une heure et ne surviennent en moyenne que 6 à 7 jours par mois.
Pendant la saison sèche, le taux d'humidité tombe à 74 % en moyenne.
Quand les pluies sont-elles les plus fortes ?
La principale période de violentes tempêtes tropicales, qui se produisent en moyenne jusqu'à 17 jours par mois, commence à la mi-décembre et se termine au début du mois d'avril.
Les activités de montagne sont impossibles pendant cette période, mais les visites touristiques ne sont pas entravées par la pluie.