La petite île discrète de Tioman, sur la côte sud-est de la Malaisie, attire les voyageurs qui aiment la nature intacte, les plages de sable doré, les formations rocheuses et la vie sous-marine.
Tioman n'est qu'à 32 km du continent. Elle mesure 12 km de large et 20 km de long. La quasi-totalité de l'île est constituée d'une jungle aux forêts denses et ce n'est que le long de la côte que l'on trouve quelques villages et stations balnéaires. Tous les centres de villégiature, sauf un, se trouvent sur le côté ouest de l'île. La partie orientale est dominée par une station balnéaire isolée appelée Juara.
Recherche d'hôtels bon marché à Tioman
Que vous veniez ici pour vous détendre, faire de la plongée, du snorkeling ou simplement pour découvrir l'une des plus belles îles du monde, vous ne serez pas déçu. N'oubliez pas que les prix sont deux à trois fois plus élevés que sur le continent et que la saison se déroule pendant les mois d'été.
Plus de conseils pour visiter Tioman
Que vous visitiez Tioman pour la première fois ou à plusieurs reprises, consultez nos conseils et recommandations pratiques :