Birmingham, comme toutes les villes d'Angleterre, bénéficie d'un climat océanique doux, caractérisé par l'alternance des quatre saisons.
Les différences entre l'hiver et l'été sont moindres qu'en Europe continentale ou méridionale, par exemple. Les conditions météorologiques extrêmes (chaleur ou froid intense) sont rares.
Les températures estivales normales atteignent environ 20 à 24 °C.
En hiver, il faut s'attendre à des températures comprises entre 4 et 7 °C. Il gèle ou neige rarement, et la plupart des précipitations, même en hiver, tombent sous forme de pluie.
Comparez les prix des vols vers Birmingham
Quand pleut-il le plus ?
L'Angleterre a la réputation d'avoir un mauvais temps constant.
Par rapport au reste de l'Europe, Birmingham reçoit des pluies moyennes mais régulières tout au long de l'année. Il n'y a pas de période de l'année où il ne pleut pas du tout, mais il n'y a pas non plus de période de l'année où la pluie est garantie.
Les averses sont plutôt faibles et se produisent en moyenne 10 à 12 jours par mois tout au long de l'année.
La probabilité de pluie est un peu plus élevée d'octobre à janvier, mais les différences entre le printemps et l'été ne sont pas significatives.
En automne et en hiver surtout, des brouillards matinaux se forment et peuvent persister jusqu'à l'après-midi.
Tableau des températures au cours de l'année
Birmingham - Températures au cours de l'année
Quand se rendre à Birmingham
Birmingham est une destination purement urbaine avec de nombreuses activités intérieures.
Vous pouvez donc la visiter tout au long de l'année.
Si vous souhaitez faire de longues promenades le long des canaux locaux à Birmingham, la période mai-octobre est la plus propice à des températures agréables.