Segedunum

Dans la partie orientale de la ville, visitez le site archéologique de l'ancienne forteresse romaine de Segedunum.
Ce monument est situé dans le quartier de Wallsend. Comme son nom l'indique, c'est là que se trouvait l'extrémité orientale du célèbre mur d'Hadrien et que commence le sentier du mur d'Hadrien.
Les 10 meilleurs hôtels de Newcastle
Le fort de Segedunum était l'un des plus importants du mur d'Hadrien et a fonctionné entre 122 et 400.
Musée, tour de guet et thermes romains
Aujourd'hui, il ne reste de cette forteresse que des fouilles archéologiques réparties sur une surface d'environ 1 hectare.
Vous pouvez vous promener parmi les fouilles ou les observer du haut de la tour d'observation moderne, qui ressemble à une tour de contrôle d'aéroport.
À environ 350 mètres de la partie principale du site, en direction du sentier pédestre, se trouvent également les fouilles des thermes romains, que l'on peut visiter gratuitement à tout moment depuis le sentier pédestre.
À moins de 300 mètres de la route principale, Buddle Street, se trouvent les vestiges du mur d'Hadrien et une réplique exacte d'environ 10 mètres de long du mur tel qu'il se présentait dans sa taille réelle.
Entrée et horaires d'ouverture
Ouvert tous les jours de 10 h à 17 h (saison estivale) ou de 10 h à 15 h (saison hivernale). En décembre et janvier, le musée est généralement complètement fermé. Cependant, les espaces extérieurs ferment dès 30 minutes avant l'heure de fermeture.
Toutefois, en dehors des heures d'ouverture, vous pouvez voir toutes les excavations extérieures depuis l'arrière de la clôture. La visite du petit musée intérieur, consacré à l'histoire du mur d'Hadrien, prend environ 30 minutes.
Le prix du billet pour un adulte est de 7,75 gbp.
Pour des informations détaillées et actualisées, visitez le site segedunumromanfort.org.uk/visit-us.
Comment s'y rendre
Segedunum se trouve entre le centre ville de Newcastle et la côte et est très bien desservi par les transports en commun.
La station de métro "Wallsend", sur la ligne jaune, se trouve à seulement 100 mètres de l'entrée principale.
Le centre-ville et la mer sont accessibles en 15 minutes environ par le métro.
Pour plus d'informations sur les déplacements dans la ville, voir le chapitre sur les déplacements à Newcastle.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Newcastle sur Tyne.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...