Que faire à Ville de pierre

Cathédrale Saint-Joseph

Comment s'amuser à Stone Town et combien de temps y rester ?

Personnellement, je recommanderais de passer au moins une nuit ici pour profiter des couchers de soleil et des marchés nocturnes sur la promenade.

Réservez un hôtel pour une nuit

Se perdre dans les rues étroites

Stone Town n'est peut-être pas très grande, mais on peut facilement passer une journée entière dans le dédale de ruelles étroites bordées de maisons historiques en pierre.

Pour ma part, j'ai passé deux jours entiers à Stone Town et j'aurais pu rester un jour de plus. L'atmosphère unique, mélangeant les boutiques pour touristes et les rues bordées de locaux, est absolument immersive.

Les rues de Stone Town sont si étroites que les voitures ne peuvent y circuler. Mais attention aux motos ! Elles sont très répandues à Stone Town.

Je ne peux pas vous recommander d'itinéraire spécifique. Je ne sais pas exactement dans quelle direction j'ai marché. Il n'y a pas beaucoup de rues sur les cartes, mais comme le centre est petit, vous pouvez toujours marcher jusqu'à la périphérie du centre en 15 minutes et trouver votre chemin facilement.

Sécurité la nuit

Stone Town a une atmosphère magique une fois la nuit tombée, et je l'ai encore plus appréciée que pendant la journée.

En général, les déplacements nocturnes à Stone Town sont sûrs et il n'y a pas lieu de s'inquiéter lors d'une promenade nocturne.

Croisière vers l'île-prison et le banc de sable de Nakupenda

Stone Town est le principal point de départ des croisières populaires vers l'île Prison, où se trouve notamment un sanctuaire de tortues géantes, et vers le banc de sable de Nakupenda, une dune de sable au milieu de la mer.

Toutes les croisières commencent sur la plage près du parc Forodhani, à l'entrée du restaurant Livingstone.

Nous détaillons les prix, la durée des croisières et d'autres expériences dans notre article Que faire à Zanzibar.

  • Conseil: séjournez dans l'établissement Tembo B&B Apartments, qui a fait l'objet de bonnes critiques et qui se trouve à proximité du point d'embarquement pour toutes les croisières.

Découvrez l'effervescence des marchés et achetez des souvenirs.

Stone Town possède l'un des meilleurs marchés que j'ai vus au cours de mes voyages à travers le monde !

Il s'agit du marché Darajani (souvent appelé "DJ" par les habitants). Plutôt qu'un marché, il s'agit en fait d'un grand quartier littéralement rempli d'étals vendant des épices, des vêtements, des fruits, des légumes, de la viande et du poisson frais.

Goûter aux spécialités locales

En vous promenant dans Stone Town, vous rencontrerez d'innombrables petits vendeurs de pâtisseries mandaazi typiques, de poulet grillé ou de bananes.

À Zanzibar, j'ai mangé presque exclusivement de la nourriture de rue et je n'ai jamais eu de problèmes digestifs.

La nourriture des échoppes situées en dehors des principales rues touristiques est bon marché et un dîner typique m'a coûté environ 6 000 tzs.

Le marché de nuit sur la promenade Forodhani est très populaire auprès des touristes, mais il faut y marchander fermement le prix et vous paierez généralement 3 à 4 fois plus pour un repas que partout ailleurs dans la ville.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire