Se déplacer Ville de pierre

À Stone Town, je me suis surtout déplacé à pied, mais j'ai aussi essayé le bus "dala-dala" ou le tuk tuk, que l'on appelle "bajaji" en Tanzanie.
Comment se déplacer sur l'île ? Découvrez-le dans notre article Transports à Zanzibar.
À pied
Le centre historique est très petit, puisqu'il mesure environ 600 x 800 mètres. De plus, les rues sont si étroites qu'aucun moyen de transport autre que les motos et les piétons ne peut s'y faufiler.
La marche est donc le seul moyen pratique de découvrir le centre de Stone Town.
Stone Town est un endroit sûr, vous n'avez donc pas à vous inquiéter de marcher, même la nuit.
Bajaji (tuk-tuk)
Les petits tricycles motorisés, si familiers en Thaïlande par exemple, sont également très populaires en Tanzanie.
Le Bajaji sera principalement utilisé pour se déplacer dans le périmètre de Stone Town, par exemple pour se rendre à des sites plus éloignés tels que le Peace Memorial Museum ou la Revolution Memorial Tower.
N'oubliez pas que vous devez toujours négocier le prix à l'avance, et que la conduite dans Stone Town ou ses environs proches ne devrait pas coûter plus de 5 000 tzs.
Il est également courant de payer en dollars américains.
Bus donnés
Les bus, appelés "dala-dala" en Tanzanie, sont principalement destinés aux locaux et, pour être honnête, je n'ai pas vu un seul touriste utiliser ce moyen de transport pendant toute la durée du voyage.
Bien qu'à première vue les bus puissent être assez déroutants, ils sont tous clairement marqués d'un numéro de ligne spécifique et le conducteur, qui se tient toujours dans l'embrasure de la porte, vous dira utilement si le bus va dans votre direction ou vous conseillera la ligne à prendre.
Vous ne trouverez aucun plan d'itinéraire sur Internet ou aux arrêts.
Pour les touristes, les lignes 505 et 509, qui vont de Darajani Market (l'arrêt est situé à cet endroit précis) à l'aéroport de Zanzibar, peuvent être utiles.
Montez dans le bus, prenez place (s'il y a de la place - les bus sont souvent très bondés !) et payez le montant approprié au conducteur lorsque vous descendez.
Pour les lignes qui ne fonctionnent qu'à l'intérieur de la ville de Zanzibar (toutes marquées de la série de numéros 5xx), il y a un tarif fixe de 500 tzs.
Taxi et application mobile
N'utilisez pas de taxis pour vous déplacer dans Stone Town. Ils ne conviennent que pour les longues distances, par exemple pour se rendre à l 'aéroport de Zanzibar.
Le prix pour se rendre à l'aéroport est fixe et s'élève actuellement à 15 usd. Cependant, de nombreux chauffeurs de taxi vous factureront 20 usd si vous voyagez en direction de l'aéroport depuis le centre. Nous vous recommandons de prendre une photo du panneau indiquant le prix fixe à l'aéroport à votre arrivée à Zanzibar et de montrer la photo au chauffeur de taxi s'il vous demande plus de 15 dollars.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...