Hotel reviews The Standard, High Line - top views and fun

Salle Liberty Corner

La visite à New York en octobre 2025 avait deux objectifs principaux : un séjour à l'hôtel Plaza et un vol dans la nouvelle classe affaires Lufthansa Allegris.

Mais il serait dommage de ne pas profiter de l'occasion pour essayer un autre hôtel très connu et très populaire : le designer The Standard, High Line ****. Très populaire auprès des célébrités et des jeunes grâce à la discothèque Le Bain et au restaurant The Standard Grill, ainsi que pour sa vue à couper le souffle.

Réservation et prix du séjour

Le Standard, High Line fait partie de la chaîne Hyatt, sur le site de laquelle j'ai également réservé mon séjour afin de collecter des points pour le programme de fidélité.

Cependant, vous pouvez également réserver un séjour sur des portails traditionnels comme booking.com pour des prix très similaires.

Nous avons séjourné à l'hôtel pendant 3 nuits et avons choisi une chambre de catégorie supérieure Liberty Corner King avec vue sur deux côtés - l'Hudson River et Manhattan.

Au total, mon séjour avec petit-déjeuner s'est élevé à 2 700 dollars américains, toutes taxes et frais compris.

Ce prix peut sembler très élevé à première vue, mais comparé à d'autres hôtels de catégorie similaire à New York, il est plutôt moyen.

Vérifier les prix actuels et la disponibilité

Vous prévoyez un voyage à New York ? Consultez nos autres conseils pour savoir où séjourner à New York.

Emplacement juste au-dessus de la High Line

L'un des principaux attraits de cet hôtel est son emplacement.

En arrivant de l'aéroport EWR de Newark, prenez d'abord le train jusqu'à Penn Station, puis le métro bleu jusqu'à 14 Street, avant de marcher pendant moins de 10 minutes. Le trajet de l'aéroport à l'hôtel dure environ 45 minutes, y compris l'attente du train.

Littéralement au milieu de l'hôtel se trouve la célèbre High Line, un parc de 1,5 miles de long converti à partir d'une ancienne voie ferrée.

À quelques pas de l'hôtel, vous pouvez également visiter un autre parc populaire, Little Island, créé par l'homme.

Si vous vous déplacez à New York en transports en commun, les stations de métro les plus proches sont les suivantes :

  • 14 St - Métro bleu lignes A, C, E
    • 0,3 miles (7 minutes de marche)
    • Les bus locaux et express s'arrêtent ici.
  • 8 Av - ligne de métro grise L
    • 0,3 miles (7 minutes de marche)
    • les services locaux et express s'arrêtent ici
  • 14 St - lignes de métro rouges 1, 2, 3
    • 0,5 miles (10 minutes de marche)
    • les services locaux et express s'arrêtent ici
  • 14 St - métro orange lignes F, M
    • 0,5 miles (10 minutes de marche)
    • seuls les services locaux s'arrêtent ici !
  • Conseil: lisez nos expériences de voyage en métro et découvrez les tarifs dans notre article sur le métro de New York.

Arrivée et check-in

L'enregistrement est très rapide et la réception impressionne déjà par son design intéressant.

Nous sommes deux dans la chambre et nous recevons chacun notre propre carte à puce.

Chambre design - une vue fabuleuse et une salle de bain peu pratique

Notre chambre Liberty Corner King a fière allure au premier coup d'œil, avec des éléments de design intéressants comme le carrelage noir de la salle de bains ou les panneaux de bois sur les murs et le plafond.

Même la nuit, la vue fabuleuse attire le regard, notamment grâce aux fenêtres allant du sol au plafond !

L'hôtel ne compte certes que 16 étages, mais il est situé à l'écart des gratte-ciel, de sorte que rien n'obstrue la vue.

Nous pouvons voir l'Hudson River, le centre-ville lointain avec le plus haut gratte-ciel , le One World Trade Center, et l'Empire State Building depuis une fenêtre latérale.

Malheureusement, nous ne profitons de la vue que la première nuit, dans l'obscurité. Les jours suivants, le temps est exécrable et nous ne voyons presque rien.

La chambre elle-même est aérée et spacieuse, le lit large et confortable.

Mais on se rend vite compte qu'elle n'est pas très pratique.

Il y a très peu d'espace de rangement, pratiquement un seul bureau avec un canapé et un "placard" derrière un rideau avec plusieurs cintres. Pour le reste, rien.

Mais la partie la moins pratique de la pièce pour nous est sans aucun doute la salle de bain. Son design est assez intéressant, mais il n'y a aucune séparation entre la salle de bain et le reste de la pièce - il n'y a ni porte ni rideau.

La douche est uniquement suspendue et il est difficile de régler la température de l'eau.

En outre, la douche n'est pas séparée du reste de la salle de bains, de sorte qu'après la douche, toute la salle de bains est complètement mouillée et l'eau reste collée au sol pendant plusieurs heures.

Les toilettes se trouvent dans une pièce séparée de la salle de bains.

Avantages Inconvénients
✅ Vue imprenable ❌ Pas de porte vers la salle de bain
✅ Lit large ❌ Pas de paroi de douche
✅ Atmosphère "cool ❌ Peu d'espace de rangement
✅ Grand choix de minibars ❌ Contrôle de la climatisation loin du lit

Minibar et autres équipements de la chambre

Dans le couloir de la chambre, nous trouvons un minibar bien équipé.

Le réfrigérateur est rempli de boissons gazeuses et énergisantes, de bière et nous pouvons également trouver une bouteille de Moët.

À l'extérieur du réfrigérateur se trouvent des petites bouteilles de spiritueux, de l'eau et des petits snacks sucrés et salés.

Les prix de tous les articles sont indiqués sur la photo ci-dessous.

Climatisation

La chambre est équipée d'une climatisation puissante et silencieuse, mais elle ne peut pas être commandée depuis le lit, seulement depuis le panneau de commande situé dans le couloir.

Bar sur le toit avec discothèque et steakhouse

Les vues et les chambres design ne sont pas les seules attractions de l'hôtel The Standard, High Line.

Le Bain Disco and Bar

Le Bain Disco, avec sa terrasse extérieure sur le toit et son bar, est l'un des endroits les plus populaires de New York, et pas seulement auprès des jeunes, des célébrités et des influenceurs.

Situé au 18e étage de l'hôtel, Le Bain offre une vue imprenable sur Manhattan.

Il est fermé les lundis et mardis. Les autres jours, les horaires sont les suivants :

  • Mercredi et jeudi - de 22 h à 4 h du matin
  • Vendredi - de 16 heures à 4 heures du matin
  • Samedi - de 14 heures à 16 heures
  • Dimanche - de 14 h à 0 h.

Il n'est pas nécessaire de réserver pour accéder à la piste de danse ou au bar, mais si vous souhaitez vous asseoir à une table, en particulier les week-ends et les vendredis, nous vous recommandons de réserver sur le site officiel : lebainnewyork.com.

Le restaurant Standard Grill

Au rez-de-chaussée du hall de l'hôtel, vous trouverez le célèbre restaurant The Standard Grill, l'un des steakhouses les plus réputés de New York.

Le restaurant dispose d'un espace intérieur et d'un grand patio extérieur situé juste en dessous de la High Line.

Les heures d'ouverture sont les suivantes :

  • Du jeudi au samedi : de 7h00 à 1h00 du matin.
  • Du dimanche au mercredi : de 7 h à 12 h.

Pour le déjeuner et le dîner, il est recommandé de réserver sur le site officiel du restaurant : standardhotels.com/the-standard-grill.

Petit-déjeuner à la carte

Comme toujours, j'ai payé un supplément pour la formule petit-déjeuner.

Le Standard, comme beaucoup d'hôtels de luxe à New York (dont le célèbre The Plaza), ne propose pas de petit-déjeuner buffet, mais uniquement un menu à la carte.

Néanmoins, le fait d'ajouter le forfait petit-déjeuner au prix total de la chambre en vaut la peine. En général, le prix est plus élevé d'environ 30 usd par nuit pour une chambre à deux lits, soit environ 15 usd par nuit et par personne.

Pour le petit-déjeuner, vous pouvez choisir n'importe quel plat du menu + une boisson froide + une boisson chaude, ce qui revient normalement à environ 25-30 USD par personne.

Le menu du petit-déjeuner comprend des œufs turcs, des œufs florentins, des burritos, des croques-madame, des sandwichs, des toasts, des petits-déjeuners anglais ou des omelettes.

Il n'y a pas de sucreries ni de fruits au menu.

Le cadre est agréable : le petit-déjeuner est servi dans le restaurant intérieur ou dans le jardin d'hiver, où se trouve également un bar ouvert jusqu'à une heure tardive.

Les portions ne sont ni grandes ni petites. Elles sont juste suffisantes pour vous rassasier, ce que j'apprécie d'ailleurs. Personnellement, je préfère nettement le petit-déjeuner buffet, mais en même temps, je mange toujours terriblement trop !

La qualité de la nourriture et la présentation sont excellentes, je n'ai rien à redire.

Après le petit-déjeuner, il faut toujours demander l'addition et la signer. Le restaurant doit ensuite la facturer par l'intermédiaire de la réception, mais vous ne payez rien, sauf le pourboire, qui n'est pas inclus. Les pourboires ne peuvent être payés qu'en espèces.

Services à l'hôtel

En général, les autres services sont assez limités. Par exemple, vous ne trouverez pas d'aires de jeux pour les enfants ni même de Laundry Service.

Dans la chambre, vous ne pouvez utiliser gratuitement que deux peignoirs, emprunter un parapluie et prendre des pantoufles.

Centre de remise en forme

Au 17e étage, vous pouvez utiliser gratuitement une assez grande salle de remise en forme équipée de plusieurs tapis roulants, d'appareils elliptiques et d'appareils de musculation.

En prime, vous bénéficierez d'une vue imprenable sur Manhattan et l'Hudson River.

Bagagerie

Vous pouvez garder vos bagages gratuitement à la réception si vous arrivez tôt le matin et que votre chambre n'est pas prête ou, à l'inverse, si vous ne quittez New York que le soir après le check-out.

Boutique

Au rez-de-chaussée, juste derrière la réception, vous pouvez utiliser la petite boutique pour acheter des souvenirs, des vêtements ou des bijoux.

Conclusion

Le Standard, High Line est un hôtel pour ceux qui :

  • ✅ aiment la vie nocturne et les discothèques sur les toits
  • aiment la vie nocturne et les discothèques sur les toits
  • ✅ aiment séjourner dans des hôtels "instagram" à la mode.

À l'inverse, un hôtel ne plaira pas aux voyageurs qui :

  • ❌ aiment un maximum de confort et d'intimité (pas de porte de salle de bain !).
  • ❌ préfèrent le calme ou le luxe traditionnel
  • ❌ recherchent des hôtels moins chers avec un meilleur rapport qualité-prix.

Nos conseils pour des hôtels alternatifs

Si vous cherchez quelque chose avec une ambiance similaire, mais soit encore plus luxueux ou à l'inverse une alternative légèrement plus abordable dans le quartier de Chelsea / Meatpacking / High Line, j'ai ajouté quelques recommandations :

Pour les plus exigeants - hôtels de luxe

  • Equinox Hotel New York ***** - Un hôtel moderne à Hudson Yards avec un spa de classe mondiale, une piscine avec vue et l'un des meilleurs centres de remise en forme de New York. L'un des hôtels les plus chers et les mieux notés de la ville.
  • The High Line Hotel **** - Un hôtel de charme tranquille. Alors que le Standard mise sur le verre et le design, l'hôtel High Line est tout le contraire : maison historique, bois, classique, ambiance jardin de monastère.

Moins cher mais élégant.

  • Chelsea Pines Inn *** - Hôtel plus petit, simple, propre, agréable, petit déjeuner inclus. Idéal pour ceux qui préfèrent investir dans la nourriture et les expériences plutôt que dans l'hébergement.
  • Hotel Alameda Highline **** - Style moderne, bar, rooftop, bonne ambiance et l'une des meilleures options "budget-cool" près de la High Line.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

1 commentaire

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire