Salon d'attente Goldair à l'aéroport de Rhodes

Goldair Handling est l'un des deux salons d'affaires de l'aéroport RHO de Rhodes. Il est situé à côté de l'autre salon The Lounge. Nous pouvons d'ores et déjà révéler que le salon adjacent est bien meilleur.
Comment accède-t-on au salon et cela vaut-il la peine de payer pour y entrer ?
Heures d'ouverture et emplacement du salon
Le salon est situé au 2ème étage, au-dessus des portes d'embarquement des vols Schengen.
Le salon Goldair Handling Lounge peut également être utilisé par les passagers n'appartenant pas à l'espace Schengen, qui doivent simplement prévoir un trajet plus long pour se rendre à la porte d'embarquement en passant par le contrôle des passeports.
Les distances à parcourir à pied pour se rendre dans les différentes parties de l'aéroport sont approximativement les suivantes :
- Portes d'embarquement dans l'espace Schengen : environ 2 à 5 minutes
- Portes d'embarquement en dehors de l'espace Schengen : environ 5 à 15 minutes.
Les heures d'ouverture sont de 8h00 à 0h00 tous les jours.
Entrée - qui a accès au salon ?
Le salon d'attente Goldair est un salon payant accessible aux passagers de tous les vols.
Le salon n'est actuellement utilisé par aucune compagnie aérienne et n'est pas accessible gratuitement avec un billet en classe affaires ou avec un statut de grand voyageur Gold ou supérieur.
- Entrée payante - 44 eur
- Entrée gratuite pour les détenteurs des cartes suivantes : Priority Pass, Lounge Key, Dragon Pass, Revolut avec le plan Ultra (obtenez Revolut ici).
L'accès au salon ne peut pas être réservé en ligne et ne peut être payé que sur place.
Espace et atmosphère
Le salon est très lumineux, à la fois grâce aux deux parois presque entièrement vitrées et à l'agréable palette de couleurs blanche et beige de l'intérieur.
Les fenêtres offrent une vue partielle sur le tarmac, mais celle-ci est en grande partie bloquée par le toit. Cependant, les avions qui atterrissent et décollent peuvent être vus clairement depuis le salon.
Dans la partie droite du salon, des fauteuils confortables sont disposés autour d'une table circulaire permettant de travailler sur un ordinateur portable. D'autres tables de travail, cette fois avec des tabourets de bar hauts, se trouvent à l'extrême gauche.
Il y a des tables de salle à manger le long des fenêtres, puis d'étranges bancs rembourrés avec de petites tables contre le mur à gauche, dont je ne comprends honnêtement pas très bien l'utilité. On ne peut pas y travailler et les tables sont si petites qu'elles ne permettent même pas de poser de la nourriture ou des boissons.
Dans l'ensemble, le salon est petit, mais comme il ne s'agit pas d'un aéroport et qu'il est principalement destiné aux passagers en vacances et aux charters, qui n'ont généralement aucune idée de l'existence des salons, il n'est pas surpeuplé.
Cependant, j'ai trouvé l'ambiance générale, l'aménagement et le type de sièges bien meilleurs dans le salon adjacent à l'aéroport. The Lounge.
Offre de nourriture et de boissons
Ce salon fait partie des salons inférieurs à la moyenne en termes de quantité et surtout de qualité de la nourriture, mais il faut tenir compte du fait qu'il s'agit d'un salon contractuel dans un aéroport relativement petit, destiné principalement aux vols de vacances.
Le choix est même un peu plus faible que dans le salon suivant. The Lounge - En fait, il n'y a pas de menu à la carte.
La meilleure chose dans ce salon est probablement le café raisonnablement bon de la machine à capsules Nespresso.
À côté de la machine à café, sur la gauche, se trouvent quelques biscuits sucrés et des confitures, et en dessous, un réfrigérateur avec des canettes de Coca Cola, de soda ou de Sprite.
Les frigos contiennent également des bouteilles de bière, le seul type d'alcool proposé lors de ma visite.
À droite de la machine à café se trouve le comptoir des aliments froids, mais il ne contient que des céréales en portions individuelles, du pudding et du lait.
Plus loin sur la droite, vous trouverez du muesli et du granola.
Et c'est tout. Vous chercherez en vain des plats chauds dans le salon Goldair Handling.
Installations du salon
Le salon Goldair Handling ne dispose d'aucune autre commodité que la nourriture.
Douches et toilettes
Les toilettes se trouvent à l'extérieur du salon, juste en face de l'entrée. Il va de soi que si vous quittez le salon pour aller aux toilettes, vous pouvez revenir gratuitement dans le salon.
Les douches ne sont pas disponibles.
Wi-fi
L'accès à l'internet est possible via le wi-fi gratuit.
Cependant, la vitesse de l'internet est assez faible et le wi-fi gratuit de l'aéroport "Fraport" est généralement de meilleure qualité.
Prises de recharge
Des prises pour recharger les appareils électroniques sont disponibles sur la plupart des sièges et dans tous les espaces de travail.
Toutes les prises sont de type "européen" F uniquement, avec des connecteurs USB-C.
Conclusion et mon avis
Le Goldair Handling Lounge Rhodes est un très petit salon contractuel qui n'est utilisé par aucune compagnie aérienne.
Le prix d'entrée unique de 44 € est assez élevé et, à mon avis, n'en vaut pas la peine compte tenu de l'offre alimentaire très limitée.
D'un autre côté, le terminal a tendance à être très encombré pendant la saison estivale, avec un manque de places assises, donc si vous êtes prêt à payer pour un siège beaucoup plus calme, payer pour l'entrée dans un environnement beaucoup plus calme peut être intéressant.
Personnellement, nous recommanderions plutôt la salle adjacente, où l'on trouve plus de nourriture et d'alcool et où l'entrée est moins chère. The Lounge avec plus de nourriture, d'alcool et une entrée moins chère (40 euros).
Vous n'avez pas encore choisi votre hôtel ? Réservez sur booking.com
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...