Correspondances à l'aéroport de Cork

Liège

Cork utilise un terminal commun à tous les départs et à toutes les arrivées.

Les comptoirs d'enregistrement et les arrivées se trouvent au rez-de-chaussée, les contrôles de sécurité au 1er étage. Le bâtiment de l'aéroport est très moderne, propre et épuré.

Cork est un aéroport de taille moyenne à petite, et il est possible de le traverser en 5 minutes à pied.

Les files d'attente pour les contrôles de sécurité sont surtout présentes le matin entre 6h00 et 7h00, et peuvent durer de 20 à 30 minutes.

Transfert entre les vols

Contrairement à Dublin ou Shannon, Cork n'est pas un aéroport de correspondance typique.

Par conséquent, il ne dispose pas d'installations de transit directes et si vous effectuez vous-même une correspondance entre deux vols via Cork, vous devrez toujours quitter la zone de transit, récupérer vos bagages et vous enregistrer à nouveau.

Cork est un petit aéroport, donc même un transfert par vos propres moyens ne prendra pas beaucoup de temps - avec des files d'attente possibles pour l'immigration et les contrôles de sécurité d'environ 45 minutes.

Trouver un hôtel près de l'aéroport de Cork

Passer la nuit dans le terminal - heures d'ouverture

La zone publique du hall de l'aéroport reste ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et la sécurité ou la police de l'aéroport laisse normalement les passagers dormir à l'intérieur du terminal.

Si vous souhaitez passer la nuit à l'aéroport, il est donc conseillé de préparer un matelas et un sac de couchage et de vous allonger sur le sol.

Hôtels à proximité de l'aéroport

Juste en face du terminal (à environ 3 minutes de marche en passant par le parking), vous pouvez utiliser les services de l'hôtel Cork International ****.

La réservation anticipée coûte 1 hoc par chambre à partir de 140 euros.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire