Transport depuis l'aéroport de Dar es Salaam

Pourtant, je salue

Le meilleur moyen de transport entre l'aéroport de Dar es Salaam et le centre-ville est le taxi et les très populaires applications Bolt ou Uber.

Le prix du trajet jusqu'au centre est d'environ 50 000 shillings pour les taxis ordinaires et à partir de 18 000 shillings pour les applications mobiles Bolt / Uber. Le trajet jusqu'au centre-ville dure entre 30 et 60 minutes en fonction de la circulation.

10 meilleurs hôtels à Dar es Salaam

Taxi / Uber

Les taxis officiels attendent à l'extérieur du terminal. Le paiement s'effectue toujours directement au chauffeur de taxi et nous recommandons de n'utiliser que les offres officielles de taxi, qui attendent à un stand marqué à l'extérieur de tous les terminaux.

Le prix doit être convenu à l'avance avec le chauffeur, les compteurs ne sont pas utilisés. Le prix habituel d'un taxi vers le centre de Dar es Salaam ne devrait pas dépasser 50 000 tzs, mais il peut atteindre le double dans l'obscurité.

Les applications mobiles Uber et Bolt fonctionnent également bien à Dar es Salaam, offrant des trajets à partir de 18 000 tzs de l'aéroport au centre-ville. Les deux applications proposent également des trajets en tuk-tuk à partir de 14 000 tzs.

Louer une voiture

Si vous osez braver la circulation africaine animée et que vous voulez vous aventurer seul sans chauffeur, plusieurs sociétés internationales de location de voitures opèrent à l'aéroport de Dar es Salaam.

Les prix pour une semaine sont d'environ 200 dollars américains.

Les sociétés internationales de location de voitures n'ont pas de succursales directes en Tanzanie, mais elles ont passé des contrats avec des sociétés de location locales pour qu'elles vous fournissent une voiture.

Précisez toujours votre heure d'arrivée lors de la réservation, car un employé de la société de location de voitures vous attendra à l'aéroport pour vous fournir une voiture.

Comparer les prix - réserver une voiture

Transports publics - bus

Les services de bus à Dar es Salaam se développent progressivement et des couloirs à grande vitesse pour les bus modernes sont en train d'être mis en place.

Il n'y a pas de bus directement à l'extérieur du terminal, mais il y a un arrêt de bus dans la rue principale à environ 5 minutes de marche des terminaux 2 et 3, et à 20 minutes du terminal 1 respectivement.

Les billets coûtent 750 tzs et peuvent être achetés au guichet de la gare en espèces uniquement (en shillings tanzaniens uniquement). Le temps de trajet jusqu'au centre est d'environ 45 minutes et les bus circulent à des intervalles irréguliers d'environ 15 minutes de 6h00 à 19h00 environ.

Le couloir de bus vers l'aéroport est en service depuis 2026.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire