Services à l'aéroport de Dar es Salaam
Découvrez les services et les installations disponibles à l'aéroport de Dar es Salaam. Quel est le meilleur endroit pour manger et où faire du shopping ?
Les 10 meilleurs hôtels de Dar es Salaam
Visas à l'arrivée
Dans le hall des arrivées, vous trouverez des comptoirs où vous pourrez acheter votre visa tanzanien à l'arrivée.
Le prix est de 50 usd, mais vous pouvez aussi payer en euros (le montant est le même, soit 50 eur) ou en shillings tanzaniens (environ 125 000 tzs).
Si vous payez votre visa à l'arrivée, prévoyez de l'argent liquide en dollars américains. Il n'y a pas de guichet automatique ni de bureau de change avant le contrôle de l'immigration ! Bien que vous puissiez officiellement payer par carte de crédit, cette option est souvent indisponible.
Les visas pour la Tanzanie peuvent également être traités en ligne. Dans ce cas, rejoignez la file d'attente la plus courte marquée "Have Visa" à votre arrivée.
Internet et wi-fi
Vous pouvez vous connecter à Internet via un réseau wi-fi gratuit. Aucun enregistrement n'est nécessaire. L'internet fonctionne pendant 3 heures, mais vous pouvez vous reconnecter après cette période.
Le wi-fi gratuit est disponible dans les trois terminaux.
Ne tardez pas à acheter une carte SIM physique après votre arrivée. Obtenez rapidement et facilement une carte de données électronique tanzanienne sur le web. airalo.com.
Distributeurs automatiques de billets et bureau de change
Dans le hall des arrivées, vous trouverez plusieurs succursales de bureaux de change et de banques offrant des taux de change relativement intéressants.
Les retraits aux guichets automatiques des banques tanzaniennes ne posent pas non plus de problème et sont nombreux dans tous les terminaux de l'aéroport.
Les frais de retrait des cartes étrangères sont d'environ 15 000 tzs.
Boutiques et supermarchés
Dans le terminal 3, vous trouverez un magasin duty free ainsi que des boutiques vendant des bijoux, des jouets ou des souvenirs. La plupart des boutiques sont situées après les contrôles de sécurité et beaucoup sont ouvertes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Dans la zone publique, il n'y a qu'un petit stand de souvenirs et une supérette proposant principalement des sucreries et des boissons.
Leterminal 2 dispose de magasins de cartes SIM et d'une petite supérette dans la zone publique.
Après le contrôle de sécurité, il y a une autre supérette avec des sucreries et des boissons, mais il n'y a pas d'autre magasin.
La pharmacie de l'aéroport n'est disponible dans aucun des terminaux.
Possibilités de restauration
Les terminaux 2 et 3 disposent d'un café BAO dans la zone publique où vous pouvez acheter des repas chauds. Le prix d'un repas copieux et des boissons est d'environ 20 000 tzs.
Dans le terminal 3, après le contrôle de sécurité, vous trouverez des fast-foods KFC et Pizza Hut (ouverts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7) et trois restaurants locaux.
Au terminal 2, après le contrôle de sécurité, il y a un restaurant et un petit snack shop.
Leterminal 1 ne dispose que d'un petit bistrot après le contrôle de sécurité.
Un agréable bistrot avec des places assises à l'extérieur et une vue partielle sur l'aire de trafic de l'aéroport se trouve sur le trottoir entre les terminaux 2 et 3.
Stockage des bagages
Il n'y a pas de bagagerie dans les deux terminaux. Il n'y a pas non plus de casiers automatiques.
Emballage des bagages
Un service d'emballage des bagages est disponible dans le hall des départs, aux comptoirs d'enregistrement des terminaux 2 et 3.
Le prix d'un bagage est d'environ 10 USD.
Salles fumeurs
Un fumoir est disponible dans les deux terminaux 3 après l'enregistrement de sécurité.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...