Correspondances à l'aéroport de Mascate
Mascate ne possède qu'un seul grand terminal moderne, mais il est loin d'avoir la taille des autres aéroports de la région, tels que Dubaï, Riyad, Jeddah ou Doha.
C'est pourquoi Mascate peut être un aéroport beaucoup plus agréable et moins stressant pour changer d'avion.
Bien que vous lisiez sur certains sites web que l'aéroport de Maskat dispose de deux terminaux actifs, ce n'est pas vrai. L'ancien terminal est déjà utilisé pour les vols de fret uniquement.
Trouver un hôtel près de l'aéroport de Mascate
Les arrivées sont situées au rez-de-chaussée, les départs au 3ème étage. Tous les contrôles de sécurité mènent à un contrôle des passeports, puis à toutes les portes d'embarquement.
La zone située derrière le point de contrôle de sécurité se compose d'une zone centrale remplie de boutiques et de restaurants et de trois points de vente avec les portes d'embarquement. Les distances ne sont pas très grandes et le processus de contrôle de l'immigration est généralement rapide.
Vous recevrez votrevisa pour Oman à votre arrivée à l'aéroport sous la forme d'un tampon gratuit sur votre passeport.
Transfert entre les vols
Le transfert à Mascate est très simple et rapide. À l'arrivée, suivez les panneaux "Transfers" jusqu'aux comptoirs où vous pourrez poser toutes les questions concernant votre vol de correspondance.
Un contrôle de sécurité est ensuite effectué. Il n'y a pas de contrôle des passeports lors du transfert.
Si vous avez un vol de correspondance acheté en une seule fois sur un seul billet, vous n'avez pas à vous soucier de vos bagages pendant le transfert.
Le temps de transfert minimum à l'aéroport de Mascate est de 60 minutes, mais vous pouvez généralement passer d'un avion à l'autre en 30 minutes.
- Conseil: Sur ce site web, nous décrivons notre expérience des transferts entre les aéroports et les centres-villes du monde entier et nous recommandons les principales attractions à visiter.
- Vous pourriez être intéressé par :
- Les meilleures plages que nous avons visitées à Zanzibar
- Comment se rendre de l'aéroport de Bangkok au centre-ville ?
- Comment se déplacer en Indonésie
Transfert vers des vols intérieurs
Si vous prenez un vol intérieur après être arrivé sur un vol international à Oman, vous n'avez pas besoin de quitter la zone de transit ni de récupérer vos bagages.
Suivez les panneaux "Domestic Transfers", qui vous conduiront à un point de contrôle spécial pour les passeports et la sécurité, réservé aux passagers en correspondance.
Plan de l'aéroport
L'aérogare est aménagée de manière simple et intuitive, sans bâtiments satellites ni couloirs séparés.
Un plan interactif indiquant les restaurants, les services et les contrôles est disponible sur le site officiel de l'aéroport.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...