Transport depuis l'aéroport de Prague

Pont Charles à Prague

Actuellement, l'aéroport n'est relié au centre-ville que par bus ou taxi. Pour se rendre au centre-ville par les transports publics, il faut toujours utiliser une combinaison de bus et de métro.

Les 10 meilleurs hôtels du centre de Prague

Bus et trolleybus vers le centre-ville

Seuls les bus et trolleybus de la Compagnie des transports de Prague, qui font partie du système de transport unifié de Prague, se rendent à l'aéroport.

Ils s'arrêtent toujours aux deux terminaux au rez-de-chaussée.

Les horaires et la recherche de correspondances sont disponibles sur le site officiel des Transports de Prague : pid.cz/fr

Itinéraire Arrêt final Correspondance avec le métro Durée du trajet jusqu'au centre Tarifs
59 Nádraží Veleslavín A (ligne verte) 30 à 40 minutes 40 couronnes
100 Zličín B (ligne jaune) 45 à 50 minutes 40 couronnes
191 Anděl (Na Knížecí) B (ligne jaune) 60 à 70 minutes 40 couronnes
AE Gare centrale C (ligne rouge) 45 à 50 minutes 100 couronnes

Billets : prix et lieux d'achat

Sur toutes les lignes de transport public (59, 100 et 191) allant à l'aéroport, vous pouvez utiliser des billets pragois ordinaires sans surtaxe particulière.

Les billets peuvent être achetés via l'application mobile Lítačka ou aux machines jaunes directement aux arrêts de bus, où vous pouvez payer en espèces ou par carte.

Les billets peuvent également être achetés à l'intérieur du bus à la machine orange, où vous ne pouvez payer que par carte. Le conducteur ne vend pas de billets.

Vous devez valider votre billet à la machine de l'arrêt de bus, à la machine jaune sur le quai ou à l'intérieur du bus. Il n'est pas nécessaire de valider à nouveau le billet lors d'un changement de bus. Les billets achetés à l'intérieur du bus ne sont plus validés.

Tous les billets sont transférables et vous pouvez organiser n'importe quel nombre de trajets en bus, métro, tramway et train à l'intérieur de Prague.

90 minutes 40 couronnes
30 minutes 30 couronnes
24 heures 120 couronnes
72 heures 330 couronnes

Les enfants jusqu'à 6 ans et les personnes âgées de plus de 70 ans voyagent gratuitement.

Ligne 59 (vers la ligne verte du métro A)

Le trolleybus numéro 59 est la liaison la plus rapide vers le centre-ville. Jusqu'en mars 2024, cette ligne était desservie par des bus réguliers et connue sous le nom de 119. Le trolleybus 59, qui effectue une partie du trajet comme un bus classique, suit le même itinéraire que l'ancienne ligne 119.

En 17 minutes, la ligne 59 vous conduira à la station de métro de la ligne A "Nádraží Veleslavín", d'où vous pourrez rejoindre le centre historique en 8 à 12 minutes.

  • Durée du trajetjusqu'au centre (bus+métro) - environ 30 à 40 minutes
  • Fréquence - 3 à 10 minutes
  • Tarif - 40 couronnes pour 90 minutes

Le dernier trolleybus de la ligne 59 de l'aéroport part à 23h32 avec une correspondance avec le métro de Nádraží Veleslavín vers le centre à 23h55.

Le premier trolleybus de Nádraží Veleslavín part à 5:13.

Nádraží Veleslavín est le dernier arrêt de la ligne 59, vous ne pouvez donc pas manquer la sortie.

Ligne 100 (vers la ligne B du métro jaune)

Le bus numéro 100 se rend dans la périphérie sud-ouest de Prague jusqu'à la dernière station de métro B "Zličín".

Le trajet jusqu'au centre est plus long que la combinaison du bus 119 et du métro A, mais si vous avez un hôtel quelque part le long de la ligne de métro B, utilisez cette correspondance.

  • Durée du trajet jusqu'au centre (bus+métro) - environ 50 minutes
  • Fréquence - 15 à 20 minutes
  • Tarif - 40 couronnes pour 90 minutes

Le dernier bus de la ligne 100 depuis l'aéroport part à 23h16. À Zličín, il se connecte au métro vers le centre dont le départ est à 23:40.

La première correspondance entre Zličín et l'aéroport part à 5:20.

L'arrêt Zličín est l'arrêt final de la ligne 100, vous ne pouvez donc pas manquer la sortie.

Ligne 191

La ligne de bus 191 est la moins adaptée pour se rendre dans le centre de Prague et dessert davantage les employés de l'aéroport vivant dans les environs.

Il faut 50 minutes pour rejoindre la station "Anděl" de la ligne B du métro jaune en passant par Dědina, Petřiny ou Strahov.

La fréquence des correspondances vers/depuis l'aéroport est de seulement 30 minutes. Plus des deux tiers des bus en provenance du centre-ville se terminent au centre commercial situé à environ 3 km au sud du terminal.

Bus AE vers la gare centrale

Il existe une ligne de bus spéciale qui relie directement à la gare centrale et qui ne permet pas d'utiliser les billets des transports publics pragois habituels.

La ligne AE (Airport Express) circule toutes les 20 minutes et, sans arrêt, il faut entre 45 et 50 minutes pour atteindre la gare centrale, en fonction de la circulation. Les horaires détaillés de la ligne AE sont disponibles sur le site Internet : pid.cz/AE.

Le bus ne s'arrête que devant le terminal 1, d'où vous pouvez marcher jusqu'au terminal 2 en 5 minutes.

Un tarif spécial de 4 euros s'applique sur la ligne AE et les tickets de transport public pragois habituels ne peuvent pas être utilisés. Vous pouvez acheter un billet au kiosque d'information "DPP" dans le hall d'arrivée des terminaux 1 et 2 ou auprès du chauffeur. Le paiement peut être effectué en espèces ou par carte.

  • Durée du trajet jusqu'à la gare - 45 à 50 minutes
  • Tarifs 4 eur
  • Fréquence - 20 minutes (60 minutes la nuit)
  • Heures d'ouverture - 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Regiojet vers la gare routière de Florenc

Des liaisons directes avec la gare routière principale de Florence sont assurées par les bus longue distance Regiojet.

Les billets peuvent être achetés pour le trajet aéroport - Florenc, mais aussi depuis l'aéroport avec un changement à Florence vers d'autres destinations Regiojet (Brno, Jihlava, Vienne, etc.).

Les bus partent de l'aéroport une fois par heure de 7h30 à 19h30 et le trajet jusqu'à Florence dure environ 50 minutes.

Le billet coûte 100 couronnes et ne peut être acheté qu'en ligne sur regiojet.cz. L'arrêt de bus se trouve devant l'hôtel Courtyard Marriott, à environ 100 mètres des terminaux.

Bus de nuit

Des lignes spéciales de bus de nuit et de tramway circulent à Prague de 23h45 à 5h00 environ. Le métro ne circule pas la nuit.

Les prix des billets sont les mêmes que pour les transports de jour.

Deux bus de nuit desservent l'aéroport.

  • Laligne 910 - va au centre (Karlovo náměstí, I. P. Pavlova, Pankrác) avec une fréquence de 30 minutes. Le trajet jusqu'au centre de la ville dure environ 45 minutes.
  • Laligne 907 se rend au centre (Place de la République, Musée, Gare centrale) avec une fréquence de 30 minutes (la moitié des correspondances se terminent à la gare centrale). Le trajet jusqu'au centre de la ville dure environ 50 minutes.

Un service de nuit est également assuré par la ligne AE jusqu'à la gare centrale.

Taxi

Le taxi est le moyen de transport direct le plus rapide pour se rendre au centre-ville et, surtout la nuit, l'option préférée. Prague est une ville très sûre, même la nuit, mais les transports publics de nuit vers l'aéroport sont longs.

L'opérateur officiel de taxis vers l'aéroport est UBER. Le prix est donc connu à l'avance et il ne peut y avoir de malhonnêteté de la part des chauffeurs.

Vous pouvez héler un taxi via l'application mobile UBER ou à la machine située dans le hall des arrivées (zone de récupération des bagages).

Le trajet vers le centre-ville varie en fonction de la destination et de l'heure de la journée. Plus la demande de taxis est importante, plus le prix est élevé.

Le prix habituel pour le centre-ville est de 500 couronnes depuis l'aéroport.

Regiojet à Karlovy Vary

La ligne directe de bus longue distance Regiojet Prague - Karlovy Vary s'arrête également à l'aéroport. L'arrêt est situé devant l'hôtel Courtyard Marriott, à environ 100 mètres des terminaux.

Les bus au départ de l'aéroport circulent une fois par heure de 8h00 à 20h00 et le trajet jusqu'à Karlovy Vary dure moins de 2 heures.

Le billet coûte 189 couronnes et ne peut être acheté qu'en ligne sur regiojet.cz.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.