Correspondances à l'aéroport de Prague

Pont Charles à Prague

L'aéroport de Prague dispose de deux terminaux reliés en un seul complexe par un court couloir. Si vous arrivez par erreur au mauvais terminal avant le départ, vous pouvez marcher jusqu'au bon endroit en 5 minutes à travers l'intérieur.

Hôtels bon marché dans le centre de Prague

Un troisième terminal se trouve complètement à l'écart du complexe aéroportuaire principal, mais il n'est utilisé que pour les vols privés et gouvernementaux.

Quel est le terminal d'où partent les vols ?

Les terminaux de Prague sont répartis en fonction des destinations.

  • Leterminal 1 accueille tous les vols à destination des pays n'appartenant pas à l'espace Schengen.
  • Terminal 2 - pour tous les vols à destination des pays de l'espace Schengen
  • Terminal 3 - utilisé uniquement pour les vols VIP et les vols gouvernementaux.

Si votre destination est en dehors de l'espace Schengen mais que vous êtes en correspondance dans un pays de l'espace Schengen, vous serez enregistré au Terminal 2.

Sécurité et contrôle des passeports

Leterminal 1 dispose d'un contrôle central des passeports, au-delà duquel vous vous trouverez immédiatement dans la zone de transit commune à tous les vols ne relevant pas de l'espace Schengen.

Chaque porte d'embarquement a son propre point de contrôle de sécurité, au-delà duquel il n'y a pas d'autres services que des toilettes.

À l'arrivée au terminal 1, préparez-vous à des files d'attente souvent très longues et mal organisées au contrôle des passeports. Si vous êtes citoyen de l'UE, vous pouvez passer par les guichets automatisés, beaucoup plus rapides. Ces guichets automatisés ne peuvent récupérer que les passeports et non les cartes d'identité.

Leterminal 2 dispose d'un point de contrôle de sécurité central qui débouche sur une zone commune à tous les vols à destination de l'espace Schengen. Il n'y a pas de contrôle des passeports.

Transfert entre les vols

L'aéroport de Prague est très bien adapté aux vols de correspondance. Si vous bénéficiez d'un transfert garanti (acheté sur un seul billet) ou si vous voyagez uniquement avec un bagage à main, vous n'avez pas besoin de quitter la zone de transit.

Le transfert est bien indiqué et ne dure pas plus de 15 minutes entre le débarquement et l'embarquement pour le vol de correspondance.

  • Schengen -> Schengen: vous restez dans le terminal 2 et descendez de l'avion directement dans la zone de la porte d'embarquement. Vous ne passez aucun contrôle.
  • Schengen -> Non-Schengen et vice versa: vous passez par un court couloir de liaison entre le terminal 2 et le terminal 1 (environ 150 mètres). Des contrôles de passeport et de sécurité sont effectués.
  • Non-Schengen -> Non-Schengen: vous restez dans le terminal 1 et sortez de l'avion directement dans la zone de la porte d'embarquement. Vous passez les contrôles de sécurité.

Plan du terminal

Pour obtenir un plan d'ensemble de l'aéroport, veuillez consulter le site officiel : prg.aero/mapa-letiste

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.