Transport depuis l'aéroport de Soul Incheon

Bukchon

L'aéroport de Séoul est bien desservi par les transports publics, le métro et des dizaines de lignes de bus.

Voir les tarifs des hôtels à Séoul

Le métro AREX à Séoul

Vous trouverez toujours des stations de métro souterraines aux terminaux 1 et 2. Dans la direction du centre-ville, le terminal 1 est la première station et le terminal 2 la dernière. Vous verrez également un panneau indiquant un train (Airport Railroad), mais il s'agit en fait d'un métro classique comme les autres lignes de Séoul.

Il existe deux variantes de la ligne train/métro. Les entrées des stations sont clairement différenciées et séparées pour les deux variantes.

Des informations officielles sont disponibles sur le site web : arex.or.kr

Prix Fréquence Durée du trajet
Chemin de fer express de l'aéroport 11 000 krw 30-45 minutes 43-51 minutes
Train à arrêts complets 4 850 krw 5-15 minutes 60-66 minutes

Airport Railroad Express

Les trains express parcourent l'ensemble du trajet sans s'arrêter et sont signalés en orange dans les gares. Ils ne s'arrêtent qu'aux deux terminaux de l'aéroport d'Incheon, puis à la gare centrale de Séoul. Les trains express ne s'arrêtent pas non plus à l'aéroport de Gimpo.

Les billets s'achètent à un distributeur où l'on peut payer avec une carte de crédit étrangère ordinaire, des billets et des pièces de monnaie. Les cartes de transport coréennes telles que T-money, Cashbee ou Mpass ne peuvent pas être utilisées pour le métro express (voir le guide de Séoul pour plus d'informations sur les billets de transport public).

Vous pouvez également acheter des billets en ligne sur le site : airportrailroad.com

  • Durée du trajet - 43 minutes jusqu'au terminal 1 ou 51 minutes jusqu'au terminal 2
  • Fréquence - 30-45 minutes
  • Prix - 11 000 krw
  • Dernier train depuis l'aéroport - 22:40 (T2), 22:48 (T1)
  • Premier train de la gare de Séoul - 5:15

Airport Railroad All-Stop Train

Le train marqué en bleu s'arrête à toutes les stations le long de l'itinéraire et se termine également à la gare principale de Séoul.

Les billets peuvent être achetés à des machines séparées sur All-Stop Train, mais vous ne pouvez pas payer par carte de crédit/débit, seulement en espèces. Vous pouvez également utiliser les cartes Tmoney/Korea Travel Card/Cashbee ou Mpass pour les arrêts de métro.

Les cartes de transport Tmoney peuvent être achetées à un distributeur spécial à l'entrée de la station. Une carte coûte 4 000 krw, que vous devez ensuite recharger à votre guise à un autre distributeur situé juste à côté. Vous pouvez ensuite utiliser votre carte Tmoney dans tous les transports publics de Corée du Sud.

Si vous choisissez d'acheter un billet unique, il n'est valable que pour l'itinéraire choisi.

  • Durée du trajet - 60 minutes jusqu'au terminal 1 ou 66 minutes jusqu'au terminal 2
  • Fréquence - 5-15 minutes
  • Prix - 4 750 krw avec la carte T-money, 4 850 krw avec le billet simple
  • Dernier train depuis l'aéroport - 23:32 (T2), 23:38 (T1)
  • Premier train de la gare de Séoul - 5:20

Pour les arrêts à destination de l'aéroport, sachez que certains trains se terminent à la gare de Geomam.

Le train à arrêts multiples est une option pratique si vous continuez vers Séoul en métro. Que vous voyagiez avec un billet simple ou avec une carte Tmoney, vous n'avez pas à vous préoccuper de la billetterie supplémentaire lors de vos correspondances. Lorsque vous achetez un billet simple, vous choisissez une destination n'importe où sur le réseau de métro de Séoul et cela s'applique aux correspondances.

Vous pouvez également consulter notre guide détaillé sur les déplacements en métro à Séoul.

Bus

Les bus peuvent être utilisés pour vous transporter dans l'agglomération autour de Séoul et dans le centre-ville lui-même.

Des bus limousines très confortables desservent le centre de Séoul, mais ils sont nettement plus chers que le métro - un aller simple coûte 17 000 krw.

L'avantage des bus est qu'ils circulent sur de nombreuses lignes dans tout Séoul, ce qui évite de devoir passer du métro au métro. Les cartes T-money peuvent être utilisées dans les bus. Les billets peuvent être achetés à plusieurs machines aux arrêts de bus ou à l'intérieur des halls d'arrivée. Les distributeurs vendent des billets pour toutes les lignes de bus desservant l'aéroport.

L'inconvénient est le risque d'être bloqué dans les embouteillages et la durée plus longue du trajet (environ 65 à 80 minutes).

Une liste complète de tous les bus, y compris les horaires, est disponible sur le site web de l'aéroport : airport.kr/busRouteList

Transport de nuit

La nuit, les bus de nuit ne desservent que les villes voisines d'Incheon, Ansan ou Suwon. Il n'y a pas de service de nuit vers le centre de Séoul.

Aéroport de Gimpo

Vous pouvez utiliser le métro pour faire la navette entre Incheon et l'aéroport de Gimpo, mais uniquement le "All-Stop Train". Les trains express ne s'arrêtent pas à l'aéroport de Gimpo.

Il n'est pas nécessaire de changer de train, le métro s'arrête à l'aéroport de Gimpo et relie l'aéroport d'Incheon au centre-ville de Séoul. Il circule à des intervalles de 5 à 15 minutes pendant la journée et met 44 minutes pour aller au-delà de l'aéroport de Gimpo. Les tickets sont disponibles à 4 450 krw, ou 4 350 krw avec une carte de transport T-money.

Taxi, Uber

Il existe une station de taxis officielle à l'extérieur de chaque terminal, où vous devez d'abord commander une course à un kiosque, puis être dirigé vers une voiture spécifique. Évitez les offres des chauffeurs de taxi qui vous abordent dans le hall des arrivées et suivez les indications officielles.

Les taxis fonctionnent uniquement au compteur. Le tarif de base pour l'embarquement est de 3 800 krw. En outre, 100 krw sont calculés pour chaque 132 mètres parcourus ou 100 krw pour chaque 31 secondes passées debout.

En pratique, vous paierez entre 50 000 KRW et 70 000 KRW pour rejoindre le centre de Séoul, en fonction de la longueur de la file d'attente et de l'itinéraire.

Entre minuit et 4 heures du matin, il y a un supplément de 20 %.

Uber opère également à Séoul, mais ses tarifs sont identiques à ceux des taxis classiques.

Location de voiture

Vous prévoyez de partir directement de l'aéroport d'Incheon pour explorer la campagne et le littoral coréens ? Dans ce cas, il est préférable de louer une voiture directement à l'aéroport, où de nombreuses sociétés de location locales et multinationales sont présentes.

Les prix pour une semaine de location commencent à environ 540 USD.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.