Correspondances à l'aéroport de Soul Incheon

Bukchon

L'aéroport dispose actuellement de deux terminaux, qui sont divisés par compagnie aérienne :

  • Terminal 1: toutes les compagnies aériennes qui ne desservent pas le Terminal 2.
  • Terminal 2: AeroMexico, Air France, China Airlines, Delta, Garuda Indonesia, KLM, Korean Air, Xiamen Airlines.

Les terminaux sont complètement séparés les uns des autres, chacun étant construit d'un côté de l'aéroport.

Le terminal 1 dispose d'un bâtiment séparé au milieu du hall, auquel on accède par un train souterrain automatisé depuis le bâtiment principal T1 (24 heures sur 24/gratuit - contrôle de sécurité uniquement).

Voir les tarifs des hôtels de Séoul

Plan de l'aéroport

Un plan interactif de l'ensemble de l'aéroport et de chaque terminal est disponible sur le site officiel de l'aéroport : airport.kr/map.

Transfert entre les vols

L'aéroport d'Incheon assurant presque exclusivement des vols intérieurs, vous ne passerez jamais par le contrôle des passeports lors de votre transfert.

Cette règle ne s'applique que si vous avez acheté les deux vols lors de la même réservation.

Le transfert à l'aéroport d'Incheon est très bien organisé.

Transfert dans le même bâtiment

La plupart des transferts s'effectuent à l'intérieur d'un même terminal.

Dans le cas du terminal 2, vous resterez toujours dans le même bâtiment. Dans le terminal 1, vous pouvez rester dans le bâtiment principal ou dans le terminal satellite (Concourse).

  1. Contrôle de sécurité
  2. Boarding

Les temps de transfert réalistes varient entre 15 et 30 minutes en fonction de la distance par rapport à la porte d'embarquement.

Terminal 1 <-> Concourse

Si votre vol part du bâtiment satellite situé au milieu de l'aéroport, vous devez utiliser le métro automatique gratuit. Le train fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et la durée du trajet est d'environ 3 minutes.

  1. Contrôle de sécurité
  2. Prendre le train automatique
  3. Boarding

Le temps de transfert réel est compris entre 25 et 40 minutes en fonction de la distance par rapport à la porte d'embarquement.

Terminal 2 <-> Concourse

Bien que le bâtiment satellite (Concourse) fasse officiellement partie du Terminal 1, un train automatique souterrain circule également depuis le Terminal 2. Le train fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et la durée du trajet est d'environ 3 minutes.

  1. Prendre le train automatique
  2. Contrôle de sécurité
  3. Boarding

Le temps de transfert réel est compris entre 25 et 40 minutes, en fonction de la distance par rapport à la porte d'embarquement.

Terminal 1 <-> Terminal 2

Vous pouvez également voyager entre les terminaux à l'intérieur de la zone de transit. Cependant, les transferts entre terminaux sont rares.

Vous devez d'abord prendre un train automatique souterrain jusqu'au bâtiment satellite situé au milieu de la zone aéroportuaire (Concourse), où vous changerez pour un second train jusqu'à votre terminal de destination.

Les contrôles de sécurité ont toujours lieu au terminal 1.

Le temps de transfert réel est de 35 à 50 minutes en fonction de la distance jusqu'à la porte d'embarquement.

Transport entre les terminaux (côté ville)

Vous pouvez également vous déplacer entre les terminaux via le côté ville.

Vous pouvez utiliser le train qui se rend au centre-ville de Séoul et qui relie également les deux terminaux. Vous devez cependant acheter un billet au prix de 900 krw. Le trajet dure environ 4 minutes.

Un bus gratuit de l'aéroport relie également les terminaux 1 et 2.

Au terminal 1, le bus s'arrête à la sortie 8 du hall de l'aéroport, et au terminal 2, il s'arrête entre les sorties 4 et 5. Le bus ne circule qu'entre 5h20 et 21h50, une fois toutes les 5 à 8 minutes.

Visite gratuite de la ville lors du transfert

Pour les escales plus longues, vous pouvez profiter des visites organisées gratuites pour découvrir la culture coréenne dans les temples voisins et dans le centre-ville de Séoul.

Pour plus d'informations et pour faire une réservation, visitez le site web de l'aéroport : airport.kr/tour

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.