Votre vol Wizz Air a été annulé ou retardé de 2 heures ou plus ? Dans ce cas, vous avez droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 euros par personne.
Vous pouvez demander une indemnisation directement à la compagnie aérienne ou simplement et gratuitement à des agences spécialisées.
L'indemnisation prévue par le règlement (CE) n° 261 s'applique à tous les vols opérés par Wizz Air.
L'exception est l'unité spécialement créée par Wizz Air Abu Dhabi, officiellement basée aux Émirats arabes unis. Les vols de cette compagnie (code de billet "5W") ne sont soumis à indemnisation qu'au départ d'un aéroport situé dans l'UE.
Vol retardé avec Wizz Air
Si vous subissez un retard de 2 heures ou plus à l'aéroport de départ, Wizz Air doit vous fournir gratuitement un rafraîchissement proportionnel à la durée du retard.
Si la durée du retard à l'aéroport d'arrivée est de 3 heures ou plus, vous avez également droit à une compensation financière de 250 à 600 euros en fonction de la distance entre les deux aéroports.
Vous n'aurez droit à une compensation financière que si Wizz Air est responsable du retard. Pour plus d'informations, voir Indemnisation en cas de retard de vol.
Distance | Retard | Indemnité |
---|---|---|
jusqu'à 1 500 km | 3h+ | 250 eur |
De 1 500 à 3 500 km | 3h+ | 400 eur |
plus de 3 500 km | 3h+ | 300 eur |
plus de 3 500 km | 4h+ | 600 eur |
Vol annulé avec Wizz Air
Si votre vol est annulé par Wizz Air plus de 14 jours avant le départ, vous avez droit à un changement de date gratuit ou au remboursement du prix initial du billet.
Toutefois, si votre vol est annulé moins de 14 jours avant le départ, vous avez automatiquement droit à une compensation financière pouvant aller jusqu'à 600 euros.
Là encore, l'indemnisation n'est due que si la compagnie aérienne annule le vol et non en raison de circonstances imprévues.
Pour en savoir plus, consultez l'article Indemnisation en cas d'annulation de vol.
Où demander une indemnisation ?
Wizz Air dispose d'un formulaire de contact spécial pour les indemnisations : wizzair.com/refunds-and-compensations.
Toutefois, les compagnies aériennes essaient souvent d'éviter l'indemnisation et de faire traîner la demande en longueur en l'ignorant et en mentant.
Même si Wizzair vous accorde une compensation sans excuses, cela ne signifie pas que vous la verrez bientôt sur votre compte. Leur astuce favorite (en général) est d'attendre la fin de leur propre période de 30 jours (parfois ils ne vous répondent même pas le dernier jour) avant de prétendre vous envoyer quelque chose. Et même s'ils vous demandent rapidement les détails de votre compte et vous promettent qu'ils seront sur votre compte dans les 10 jours ouvrables, vous pouvez attendre jusqu'à 20 jours et rien ne se passe jusqu'à ce que vous leur rappeliez. Ils vous diront alors qu'ils viennent d'enregistrer le paiement et que cela prendra de 10 à 20 jours ouvrables, ce qui fait que les choses s'accumulent bien.
https://www.apf.gv.at/en/agency-...ights.html Si vous prenez un vol au départ ou à destination de l'Autriche et que Wizzair ne veut pas connaître ses obligations, contactez Wizzair. Tôt ou tard, ils obtiendront une compensation de leur part et vous n'aurez pas à payer de pourcentage à une agence privée.
Je suis très heureux de ne pas avoir eu à attendre Wizzair ou à me le rappeler, même si je l'avais déjà imaginé.
L'année dernière, après une demande, j'ai été dédommagé dans les deux ou trois semaines (pour un retard dû à un problème technique sur la ligne BUD-IST, alors nouvelle).
Je suppose que Varadi était reconnaissant pour les nouveaux créneaux vers Istanbul, où Wizzair a commencé à voler à partir de BUD aux côtés des compagnies traditionnelles Turkish Airlines (vers IST) ou Pegasus Airlines (vers SAW).
Cela fait maintenant près d'un mois que j'ai affaire à cette société. Quelques jours après avoir rempli le formulaire, ils m'ont promis l'argent dans les 10 jours et m'ont demandé mes coordonnées, que je me suis empressé d'envoyer. Près d'un mois après l'envoi, ils n'ont pas bougé le petit doigt, je leur ai donc rappelé, et j'ai reçu un message disant qu'ils avaient saisi le paiement et que je devrais l'avoir sur mon compte dans 10 à 20 jours, ce qui me fait clairement comprendre qu'ils font cela à dessein pour retarder le paiement autant que possible. Ils ont déjà eu recours à ces tactiques dilatoires lorsqu'ils essayaient de me convaincre que je n'avais droit à rien. Ils ont d'abord laissé la situation s'envenimer pendant 30 jours, puis ils ont essayé de s'en sortir par la négociation. En fait, il y a eu des progrès. 😂