Il vaut la peine d'acheter vos billets avec Wizz Air uniquement et directement sur wizzair.com. Avec les moteurs de recherche de vols, vous serez confronté à un supplément transparent ou à des pratiques malhonnêtes et le prix résultant vous coûtera beaucoup plus cher que sur le site web du transporteur.
Wizz Air ne garantit pas toujours les billets les moins chers sur un itinéraire donné, c'est pourquoi il est conseillé de comparer également les vols avec d'autres transporteurs. Le site skyscanner.com, par exemple, peut être utilisé à cette fin.
Si vous voyagez plus fréquemment avec Wizz Air, cela vaut vraiment la peine d'acheter une adhésion au Wizz Discount Club, qui vous permet d'économiser automatiquement 10 euros par vol.
Quand acheter des billets
Quand acheter des billets avec Wizz Air ? Les vols les moins chers sont généralement proposés dans les 2 à 3 mois précédant le départ ou bien à l'avance, 10 à 12 mois avant le départ.
Cependant, dans ce cas, vous devez prendre en compte les éventuels ajustements de temps de vol ou même les annulations. Dans ce cas, vous avez droit à un remboursement, à un crédit de 120 % du montant payé ou à un changement gratuit pour un autre vol.
Les destinations
Wizz Air se spécialise principalement dans les vols entre l'Europe de l'Est et l'Europe centrale et l'Europe de l'Ouest, mais aussi dans les liaisons maritimes. En dehors de l'Europe, elle dispose d'une importante base aux Émirats arabes unis, d'où elle dessert des destinations telles que les Maldives.
La compagnie aérienne étend et révise constamment son réseau de destinations. Certaines lignes ne peuvent être exploitées que pendant une saison. Toutefois, la plupart des liaisons deviennent des liaisons long-courriers.
De nombreuses liaisons vers des destinations balnéaires et touristiques ne sont assurées que de fin mars à fin octobre, parfois même seulement pendant les mois d'été.
Vous n'avez pas encore réservé d'hôtel ? Bénéficiez d'une réduction sur booking.com
Où Wizz Air vole-t-elle ?
Le nombre de pays et de destinations varie légèrement. Actuellement, Wizz Air dessert plus de 220 aéroports dans près de 40 pays.
Les principales bases d'où partent la plupart des vols se trouvent dans les aéroports suivants :
- Albanie: Tirana
- Autriche: Vienne
- Bosnie-Herzégovine: Tuzla
- Bulgarie: Burgas, Sofia, Varna
- Chypre: Larnaca
- Géorgie: Kutaisi
- Allemagne: Dortmund
- Hongrie: Budapest, Debrecen
- Italie: Bari, Catane, Milan-Malpensa, Naples, Palerme, Rome-Fiumicino
- Lettonie: Riga
- Lituanie: Vilnius
- Malte: Malte : Malte
- Macédoine du Nord: Skopje
- Pologne : Gdansk, Katowice, Cracovie, Varsovie, Wroclaw Gdansk, Katowice, Cracovie, Varsovie, Wroclaw
- Roumanie: Bucarest, Cluj, Craiova, Iasi, Sibiu, Suceava, Timisoara
- Serbie: Belgrade
- Émirats arabes unis: Abu Dhabi
- Royaume-Uni: Londres-Gatwick, Londres-Luton
Des dizaines d'autres destinations sont desservies par Wizz Air au départ des bases mentionnées ci-dessus.
Carte des itinéraires
Pour une carte officielle de tous les itinéraires par destination, visitez wizzair.com/route-map ou la carte ci-dessous.