Henkerbrücke

Henkersteg

L'un des endroits les plus photographiés de Nuremberg, qui figure également sur de nombreuses cartes postales et sur le matériel promotionnel de la ville, est la zone de la pointe de l'île Trödelmarktinsel.

Réserver un hôtel dans le centre de Nuremberg

Vous y trouverez plusieurs sites touristiques sur une très petite surface, le principal étant le pont couvert en briques Henkerbrücke avec le château d'eau Wassetrurm.

Le musée des bourreaux et l'ancienne usine hydraulique

Le quartier du pont Henkerbrücke est l'un des plus pittoresques du centre historique de Nuremberg.

  • Le Henkerbrücke, un pont de grès à colombages couvert d'un toit, est l'un des points de repère de la ville et date de 1320 à 1325. Le pont relie deux tours de château qui traversent la rivière Pegnitz : la petite Henkerturm et la grande Wasserturm.
  • La Wasserturm est un ancien château d'eau datant de 1325, dont la partie inférieure est faite de blocs de grès, tandis que la partie supérieure est faite de briques.
  • Henker Haus - maison d'exécution et résidence des bourreaux de Nuremberg. L'ensemble du quartier est d'ailleurs lié à l'histoire des exécutions (Henker signifie bourreau en allemand). La petite maison abrite aujourd'hui un intéressant musée des bourreaux, que l'on peut visiter tous les jours, sauf le lundi, pour la somme de 3 euros (voir le site officiel du musée).
  • Henkersteg - tandis que le pont en briques Henkerbrücke relie l'île aux puces à la partie nord du centre historique, le pont couvert en bois Henkersteg vous emmène de l'île à la rive gauche sud de l'Altstadt.
  • Weinstubel - une grande maison à colombages adjacente au château d'eau sert aujourd'hui de résidence universitaire.

Tous ces sites sont clairement visibles depuis le pont Maxbrücke, situé à proximité.

La station de métro la plus proche, U1 Lorenzkirche, se trouve à environ 400 mètres, tandis que les arrêts de tramway 4 et 6 Hallertor sont à 150 mètres de Henkerbrücke.

Hébergement au Henkerbrücke

Le quartier autour du Henkerbrücke et du château d'eau est le centre même de Nuremberg et l'un des plus beaux, mais paradoxalement aussi l'un des plus calmes de la ville.

Séjournez, par exemple, dans un hôtel agréable et moderne Hauser Boutique *** avec des prix raisonnables d'environ 100 eur par nuit pour 2, qui sont parmi les plus bas du centre-ville.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Nuremberg.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire