Weißgerbergasse

Weissgerbergasse

Comme la plupart des villes allemandes, Nuremberg a été touchée par les bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale, ce qui a considérablement modifié la physionomie du centre historique.

L'une des rares rues à être restée pratiquement intacte est la Weissgerbergasse, qui serpente sur environ 120 mètres à l'extrémité ouest de la vieille ville.

Les 10 meilleurs hôtels du centre de Nuremberg

Lorsque vous vous promenez dans Nuremberg, ne manquez pas cette rue. C'est ici que vous verrez à quoi ressemblait toute la ville au Moyen-Âge.

Maisons à colombages typiques

La ruelle est bordée de 22 maisons médiévales typiques à colombages, avec des poutres en bois colorées.

Les maisons les plus anciennes datent des XIVe et XVe siècles, mais toutes ont fait l'objet de rénovations continues. La rue a connu ses plus grandes rénovations au XIXe siècle et après la Seconde Guerre mondiale. Cependant, le caractère médiéval original des maisons n'a jamais été perturbé.

Le nom de la rue vient du métier le plus courant qui y était pratiqué. La rue abritait de nombreux "tanneurs blancs", qui transformaient la peau brute en un cuir fin et clair appelé "cuir blanc" à l'aide d'une pierre.

Les dernières tanneries ont disparu au cours du XIXe siècle.

Aujourd'hui, la Weißgerbergasse regorge de restaurants, de cafés, de bars et de petites galeries d'art d'époque.

Comment accéder à la Weißgerbergasse ?

La ruelle part de la Maxplatz en direction du nord-est et se termine sur le Weinmarkt, près de l'église Saint-Sébald. Vous ne risquez pas de la manquer en traversant le petit centre historique, car des panneaux indiquent sa direction à de nombreux endroits.

L'arrêt de tramway Hallertor le plus proche, pour les lignes 4 et 6, se trouve à environ 50 mètres de l'entrée sud de la rue.

Hôtels à Weißgerbergasse

Bien que vous ne trouviez pas d'hébergement directement dans la ruelle, vous pouvez vous rendre dans la rue voisine, Irrerstrasse, qui présente un aspect similaire.

Deux vieilles maisons à moitié vides abritent deux hôtels modernes avec le même propriétaire et des prix décents d'environ 170 eur par nuit pour 2 personnes :

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Nuremberg.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire