Hôpital de Heilig-Geist
L'hôpital médiéval du Saint-Esprit (en allemand : Heilig-Geist-Spital) est l'un des bâtiments les plus beaux et les plus intéressants de Nuremberg.
Il est construit sur les rives de la rivière Pegnitz et en partie avec deux bâtiments principaux en arc directement au-dessus de lui pour continuer le complexe sur l'île de Schütt.
Les 10 meilleurs hôtels de Nuremberg ici
Pendant plusieurs siècles, l'hôpital du Saint-Esprit a été le plus grand hôpital de Nuremberg et il continue aujourd'hui à prodiguer des soins aux personnes : il abrite une maison de retraite.
La meilleure vue du bâtiment sur la rivière se trouve sur les ponts Museumsbrücke et Spitalbrücke.
Histoire de l'hôpital
Le besoin d'un nouvel hôpital et d'un centre de soins s'est fait sentir au XIVe siècle, parallèlement à la croissance importante de la ville impériale.
C'est ainsi qu'en 1339, un nouvel hôpital dédié au Saint-Esprit a été partiellement construit avec le pont de la rivière Pegnitz. Cette construction avait des raisons pratiques : l'hôpital était directement approvisionné en eau et permettait également de maximiser l'espace dans le centre-ville déjà densément construit à l'époque.
Après la Seconde Guerre mondiale, un foyer pour personnes âgées a été installé dans une partie des bâtiments, dont une partie sert de restaurant.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Nuremberg.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...