Où séjourner à Barbade

Barbade

L'hébergement sera le poste le plus coûteux de votre budget lors de votre voyage à la Barbade. Quels sont les endroits les moins chers ? Et quels sont les meilleurs ? Lire dans ce chapitre.

Où se loger à la Barbade ?

La Barbade propose de nombreux complexes hôteliers de luxe que vous n'aurez pas à quitter pendant toute la durée de vos vacances, ainsi que des maisons d'hôtes ou des appartements privés où les habitants louent une chambre ou l'ensemble de la propriété.

Nous vous recommandons de vérifier les offres disponibles et surtout les prix avant d'acheter votre billet :

  • Voir les hébergements à la Barbade - booking.com
  • Voir les hébergements à la Barbade - agoda.com

Si vous vous rendez à la Barbade en haute saison, entre décembre et avril, réservez longtemps à l'avance, voire 6 mois ou plus ! Les offres s'amenuisent rapidement et les prix augmentent considérablement à mesure que la date de votre voyage approche.

Stations balnéaires et logements en bord de mer

La plus grande concentration de stations balnéaires, d'hôtels, d'appartements et de centres de villégiature se trouve sur les côtes sud et ouest, qui sont des zones pratiquement continuellement construites.

Le panorama des plages est préservé des gratte-ciel en béton. Les immeubles d'appartements et les centres de villégiature sont généralement plus bas et noyés dans les palmiers.

La plupart des logements se trouvent dans la ville principale de Bridgetown, en particulier dans sa partie sud, dans les quartiers de Hastings, Rockley et St. Lawrence. La ville est très animée et propose de nombreux divertissements, des supermarchés, des restaurants et un large éventail d'hébergements, allant des appartements privés bon marché aux complexes hôteliers onéreux.

La ville d'Oistins, située à l'extrême sud de l'île, est un lieu de villégiature très prisé. Elle est plus décontractée, à l'exception des week-ends très animés au cours desquels se tiennent des marchés nocturnes de poissons. À Oistins, vous aurez plus de chances de séjourner dans des appartements privés bon marché ou dans des stations balnéaires très chères.

La côte ouest abrite des stations balnéaires plus tranquilles, des plages plus étroites et des complexes hôteliers coûteux. Si vous souhaitez passer des vacances relaxantes et tranquilles à la Barbade, tout en bénéficiant d'une gamme complète de services, ne cherchez pas plus loin que Holetown ou Weston.

Un environnement très différent vous attend dans la partie sud-est de l'île, avec de vastes plaines à la végétation minimale, de petites plages sous les falaises avec de grosses vagues et peu de visiteurs. Les villes sont très calmes et idéales pour des séjours plus longs si vous avez une voiture de location.

L'intérieur et l'est de l'île

Si vous ne souhaitez pas passer du temps dans les parties ouest et sud de la Barbade, densément peuplées, vous pouvez essayer de trouver un hébergement dans le centre ou l'est de l'île, où les touristes se rendent rarement.

Il n'y a pas beaucoup d'endroits où loger, mais ceux que vous trouverez sont généralement bien moins chers que les stations balnéaires les plus connues.

Prix des hôtels à la Barbade

La Barbade est une destination chère, et même au sein des Caraïbes, ses prix sont supérieurs à la moyenne.

Pour une nuit dans une chambre à deux lits, vous paierez entre 100 usd et 180 usd dans un petit hôtel ou un appartement. Il est rare de trouver des prix inférieurs à 80 usd pour des appartements privés dans l'arrière-pays.

Recherche d'un hébergement bon marché à la Barbade

Les prix les plus bas dans les stations balnéaires commencent à 290 usd et atteignent des sommets arbitraires dans les hôtels les plus luxueux.

C'est en haute saison, de décembre à mi-avril, que les prix sont les plus élevés. Si vous voyagez pendant cette période, nous vous recommandons de réserver votre hébergement longtemps à l'avance (4 mois ou plus).

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.