Il existe peu de plages plus célèbres au monde. La plage de Waikiki est synonyme de vacances insouciantes sous un beau climat tropical, de surf et de boissons dans les bars locaux. Elle s'étend sur environ 2 km le long du côté sud d'Honolulu et est bordée des hôtels les plus chers.

Trouvez ici les meilleurs hôtels en bord de mer

La plage de Waikiki est sans aucun doute l'une des meilleures et des plus célèbres plages urbaines du monde. Elle offre une baignade de qualité, une propreté exemplaire, un large éventail d'activités et un accès aux hôtels et autres services du centre-ville d'Honolulu.

La désignation Waikiki Beach s'applique à l'ensemble des plages, de Kapiolani Beach à Kuhio Beach et au Waikiki original, suivi d'une courte bande de plage sans plage où les hôtels s'approchent directement de la mer et qui peut être contournée par une promenade à Fort DeRussy Beach et se termine à Kahanamoku Beach.

Baignade à Waikiki - entrée payante

Bien que toute la plage soit bordée d'hôtels de luxe, ceux-ci n'ont pas le droit de faire payer l'accès à "leur" portion de plage, de sorte que tout Waikiki est libre d'accès.

L'une des rares plages d'Hawaï, elle dispose d'infrastructures touristiques complètes et d'un large éventail d'activités sportives et nautiques.

La plage de Waikiki est recouverte de sable blanc et fin, entretenu de manière exemplaire tous les matins. Une grande partie de la plage est bordée de palmiers qui créent de l'ombre et des panoramas photogéniques.

L'eau de la mer est également claire, surtout en hiver lorsque les vagues sont au plus bas sur la côte sud. Celles-ci s'intensifient pendant l'été, ce qui est propice aux cours de surf ou de bodysurf pour débutants, mais les vagues ne sont jamais particulièrement dangereuses à Waikiki.

Le fond de la mer descend assez abruptement, mais pour les non-nageurs, il existe une section appelée Kuhio Beach Park à l'extrémité sud de Waikiki, qui est séparée de la mer par un mur en béton, créant ainsi une mer peu profonde et sans vagues.

Chaises longues et parasols

Des chaises longues et des parasols peuvent être loués tout au long de la plage, la plupart du temps gratuitement pour les clients de l'hôtel. Les prix pour les "overlanders" sont d'environ 55 USD pour un ensemble de deux chaises longues et un parasol par jour.

Bars, restaurants et boutiques

La plage de Waikiki est pratiquement au centre d'Honolulu, de sorte que des restaurants, des fast-foods et des bars sont disponibles tout au long de la plage. Il suffit de marcher 50 mètres à l'intérieur des terres pour pouvoir faire ses courses et manger à sa guise.

Sur la plage se trouve la plus grande concentration de bars et de restaurants de la région, appelée Fort DeRussy Beach, entre le centre-ville et l'hôtel Sheraton. Les prix correspondent à la situation géographique et sont parmi les plus élevés des États-Unis.

Douches et toilettes

Des douches et des toilettes publiques gratuites sont disséminées le long de la plage, le plus souvent dans les parcs qui l'entourent.

Casiers/casiers

Malheureusement, il n'y a pas de casiers ni d'espace de stockage pour les effets personnels à Waikiki.

Logement à Waikiki

Vous souhaitez séjourner sur l'une des plages les plus célèbres du monde ? La plage de Waikiki est bordée de dizaines d'hôtels qui donnent sur la plage, l'océan et le centre-ville d'Honolulu, avec en toile de fond des montagnes verdoyantes. Les prix sont à la hauteur de l'emplacement : les hôtels les moins chers commencent à 183 euros par nuit pour une chambre à deux lits.

Comment s'y rendre

Le moyen le plus simple de se rendre à Waikiki est le bus. De nombreuses lignes de bus passent par la plage pour se rendre à Honolulu et sur l'île d'Oahu :

Nous vous déconseillons de vous rendre à Waikiki en voiture, notamment parce que les possibilités de stationnement sont très limitées. Le stationnement dans la rue est coûteux (au moins 2 USD par heure) et les places sont de toute façon rares. Le grand parking gratuit le plus proche se trouve à Ala Moana Beach Park, à environ 1 km du début de Waikiki Beach.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Honolulu.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire